:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Musée des horreurs

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ashe
Adulte
Adulte

Musée des horreurs

Message par Ashe »

Bon, plutôt que de citer les liens puis créditer JBenoit, je vous mets le lien direct : http://www.forumaqua.com/topic-65725-33.html

(pour les anglophones, bien que les images soient malheureusement suffisament parlantes ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

hé béh :evil:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Ce qui, à titre très personnel, me fout la pétoche là-dedans (outre le fait qu'il devient difficile de trouver des poissons normaux) c'est que ce genre de procédé est révélateur de la "dysney-landisation" du monde. On veut que le monde ressemble à un dessin animé (et c'est un grand fan d'animation qui parle !). Il y a un post dans cette rubrique où l'on voit un maquillage et des retouches photos. Ce truc fait peur, non pas parceque l'on voit que les photos sont trafiquées, mais par ce qui est changé : le cou du modèle est allongé et ses yeux agrandis. Quel est le canon de beauté qui se chache là derrière : les mangas. Je n'ai rien contre les mangas, mais les femmes ne sont pas des personnages d'anim. Ces histoires de poissons tatoués et colorés comme des bonbons participent du même imaginaire. On tripatouille la réalité pour qu'elle ressemble à une image déformée de la réalité.
Tant que ça ne touchait que quelques agité(e)s qui voulait ressembler à une poupée barbie, ça allait. Mais ça prend de l'ampleur. On a vu ces dernières années beaucoup de chinoises se faire débrider les yeux. Heureusement, ça a l'air de se calmer mais ça montre l'impact de l'image sur la vraie vie des vrais gens comme on dit.
La dérive prend de l'ampleur et peu à peu les gens s'habituent à l'idée de tripatouiller le réel pour le faire correspondre à leurs désirs.

Les poissons sont beaux à l'état naturel. La nature est plus inventive que nous. Et les femmes sont belles dans toutes les couleurs et toutes les tailles. Ce qui compte, c'est leur façon d'être et de se mouvoir. Ca s'appelle la grâce ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Reste à faire un magazine de mode et des BD qui mettent en scène des gros gras qui puent qui rotent et qui pètent pour inverser la tendance :-D...

Et n'oubliez pas, j'ai eu l'idée avant vous :-D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et bien c'est bien horrible tout ça :? Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire mais le peu que j'ai lu me retourne le coeur :cry:
Öz.
Nageur libre
Nageur libre

Message par Öz. »

On peu difficilement tomber plus bas... Les plus triste dans tout ça, c'est qu'il n'y a rien d'étonnant là dedans... C'est une suite "logique" aussi paradoxale que celà puisse paraître :evil:

Réaction des S.P.A :?: Là, il y en truc que je pige pas!
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Mon dieu c'est horrible!!! :shock:
Mais malheureusement on voit ca avec pas mal d'animaux, beaucoup de gens preferent les dobermans et autres gros chiens avec la queue et les oreilles coupées!! C'est le meme ordre d'idées pour moi! Meme si on anesthesie les chiens...
C'est vrai qu'un doberman "naturel" est vachement moins spectaculaire et les eleveurs souffrent beaucoup des nouvelles lois qui interdisent la coupe des oreilles!
On tatoue les gencives des rottweillers aussi... :P

Mais pour en revenir aux poissons... moi je dis berk. :cry:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Que dire!!!

................................ :roll:
Lucas
Juvénile
Juvénile

Message par Lucas »

:evil: c'est affreux :evil:

:evil: inadmissible :evil: :evil:

tu a raison ashe de dire que c'est le musée des horreurs
ca me fait mal au coeur :cry: :cry:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

:shock: C'est horible!!! :evil:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

:twisted: :shock: horrible :shock: :evil:

Les pauvres.... :cry:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

+1 pour la "disney landalisation" d'Ashe.
Le virtuel prend trop souvent forme en réalité... le petit garçon qui veut un poisson qui ressemble à Némo, soit.
Mais un poisson rose bonbon type Télétubbies, ou trafiqué pour qu'il ressemble à un gadget, pouah !
:?
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

....... :vendeur: voila c'est l'argent qui pousse a ce niveau de c.......
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Enfin bon, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre... C'est en éduquant les gamins sur la beauté de la nature qu'on peut agir, mais il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours des gens qui préféreront faire des choses a leur goût du moment, quel qu'en soit le prix.

Vive le naturel en tout cas !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pitin ça craint quand même, les colorations c'est une chose mais leur couper la queue c'est vraiment ignoble :evil:

et on ne peut pas comparer ça à couper la queue ou les oreilles d'un chien puisque couper la queue d'un poisson, ça revient à couper une patte à un chien et ça, tout le monde trouverait ça horrible même ceux qui ont l'habitude de faire couper la queue ou les oreilles d'un chien :evil:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

de toute façon couper les oreilles et queues je trouve ça horrible aussi!
Sans parler des chevaux genre percheron...

Mais clair ça c'est de la torture