En ce moment j'ai plusieurs livres commencés mais j'ai envie de lire des trucs sur les poissons et des magazines...

(Sciences et Vie! Pas Marie Claire!)
Je lis Les Demoiselles de Provence de Patrick de Carolis, tres bon roman historique sur les ducs de Provence et Saint Louis!
Je lis la nouvelle série sortie en poche de Pierre Naudin, le Cycle de Guy de Clairbois. Depuis sa premiere série (Cycle d'Ogier d'Argouges) je lis ses livres mais c'est jamais aussi formidable qu'au debut. C'est aussi des romans historiques, ca se passe beaucoup pendant la guerre de 100 ans.
Et je lis la nouvelle série sur les Vikings de Bernard Cornwell, qui reste un de mes auteurs preferés. Il a écrit des romans fabuleux sur Stonehenge, sur le roi Arthur, la guerre de 100 ans coté anglais... et maintenant les Vikings... c'est recherché, le style est tres riche (en VO au moins), je me régale!
J'ai finit un recit d'aventure par Mike Horn, "Latitude 0", il s'est amusé a faire le tour du monde en suivant l'equateur a pied, en vélo et en voilier. C'est de la folie ce livre!! Je le recommande juste pour l'exploit accompli! Ca se lit assez rapidement et on ne peut pas le lacher avant d'avoir finit!!
Apart celui la avec moi ca reste tres moyenageux...

J'ai en vue un livre sur l'histoire du peuple Aztec, la suite d'une série sur la reine celte Boudica, et les écrits de Jules César sur la Guerre des Gaules. Tout un programme....
Avez vous lu l'Enchanteur de René Barjavel? En voila un petit roman francais génial!

J'ai envie de le relire!