Re...
Voilà, j'ai mis en eau mon 60litres avant hier...
J'ai tout fait comme c'est marqué partout ;
termo à 25°, pompe à fond, bac avec des "bouts de tuyaux blancs" (je sais pas encore les noms techniques), une mousse bleue, et de la ouate par dessus... J'ai des plantes (3 sortes, garanties par le vendeur)...
J'ai mis les bactéries, j'ai mis un truc contre le chlore de mon eau...
Tout allait bien pendant 48h quand en rentrant le soir de Noël, l'eau était trouble. En fait, ça fait comme si de la "fumée" se répendait dans l'eau en sortant de la pompe et se dissipait toute seule (le fond et les bords sont plus clairs...).
Voilà, c'est tout ce que je peux donner comme explication... Quelqu'un peut-il m'aider (suis-je déjà foutu ????) !!!!
Newbie...Eau trouble...
Modérateur : Nicolas
-
pierre
Re: Newbie...Eau trouble...
pas de problème au contraire ! Tu t'es débrouillé comme un chef et le miracle de Noël a eu lieu : tes bactéries se multiplie à tire l'arigot. Ne fait rien, ç'est que ça marche...
-
dragon
Cool !
C'est déjà un peu plus clair qu'hier soir !
J'ai eu vachement les boules (de noël ;-)...), parce que j'y tiens déjà à cet aquarium !!!
C'est déjà un peu plus clair qu'hier soir !
J'ai eu vachement les boules (de noël ;-)...), parce que j'y tiens déjà à cet aquarium !!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour Dragon,
Comme le dit Pierre "cela semble mâââââgique"
Tout au long de ces 4 SEMAINES l'eau de ton bac de "potable" pour nous va devenir
"vivable" pour des poissons
Va sur les sites du CERCLE pour y découvrir les explications de cette "mââââgie"
aux chapitrex "démarrage", "cycle de l'Azotes"
A+
[%sig%]
Comme le dit Pierre "cela semble mâââââgique"
Tout au long de ces 4 SEMAINES l'eau de ton bac de "potable" pour nous va devenir
"vivable" pour des poissons
Va sur les sites du CERCLE pour y découvrir les explications de cette "mââââgie"
A+
[%sig%]