:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mivian
Oeuf
Oeuf

problème d'eau

Message par mivian »

Bonjour,

Mon aquarium va bien à part ce petit soucis de taille l'eau est trouble à mon humble avis la cause en n'est simple l'eau qui est dedans et que j'ai bien sur préparer est trouble à cause de la teneur en calcaire assez importante dans cette eau y a til quelqu'un qui a eu ce genre de désagrément et si oui y at il une solution ? merci à vous . :roll:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai également une eau (très) calcaire das ma classe et pourtant l'eau est cristaline.

Ton bac est en eau depuis combien de temps? Au début, l'eau est parfois trouble dû au développement bactérien :wink:

As-tu bien rincer tes masses filtrantes? Ton sol?
mivian
Oeuf
Oeuf

Message par mivian »

merci d'avoir répondu,

oui mais malgré cela elle est trouble et j'ai meme changé un volume d'1/3 et cela c'est eclaircit un peu mais sans plus,si non toutes les valeurs (ph,nitrite ect.. sont ok) et l'eau du bac y est depuis 8 mois au moins.