:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions ???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

aline

questions ???

Message par aline »

1° au bout de combien de temps se change le charbon actif ?
2° jusqu'apresent je n'avais que des plantes artificielles dans mon aquarium, puis je mettre des plantes naturelles sans avoir à vider totalement ma cuve et comment dois je faire (du coup je n'ai dans le fond que du gravier ni engrais ni substrat)?
YawgX

Re: questions ???

Message par YawgX »

Bonjour, juste une petite chose, la prochaine fois que tu veux poster une question sur le forum utilise un titre plus explicite.
Ca permettra aux gens qui ont la même question que toi de retrouver ton message avec la fonction recherche, et ca permettra aussi aux gens qui ont les connaissances pour te répondre de remarquer ton message.

Pour le charbon il me semble qu'il na fait plus trop d'effet au bout de 15 jours/3 semaines (je dis ca sans certitudes).
De toute facon il est inutile de garder continuellement du charbon dans ton filtre.

Pour les plantes si il n'y a que du gravier ca risque d'être dur...
Je pense que le mieux à faire est de vider ton bac et de refaire le sol.
Prévois un max de seau et de récipients pour mettre l'eau de ton aquarium dedans pendant que tu change le sol (bah oui parce que si tu la jette et que tu remet de l'eau du robinet dedans il te faudra à nouveau attendre 3 semaines avant de réintroduire tes poissons).
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Quels sont:

le volume de ton bac
les paramêtres de ton eau
ta population

ceci afin de te conseiller des plantes se contentant seulement d'un gravier (car il y en a :-) )

[%sig%]
aline

Message par aline »

c un bac d'environ 50 l
avec :
4 danio rerio
3 hassemania marginata
4 tetra à losanges

parametres de l'eau :
NO3- 10
NO2- 0
GH superieur à 16
KH 15
PH 7.6
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Beaucoup de plantes puisent leur "nourriture" directement dans l'eau sans avoir besoin de sol
Leur racines au contraire ne doivent pas être enfouies !

C'est le cas des:
Anubias (les nanas conviendront pour ton bac)
Fougères (type Fougère de Sumatra)

Autres plantes flottantes ou non telles que:
Mousse de Java
Riccia

Et les "Pompes à Nitrates":
Elodea densée(ou lagarosiphon) et Ceratophylum demersum
(qui, elles, peuvent être plantées)

A+ :')

[%sig%]
aline

Message par aline »