:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ai-je un espoir de trouver un couvercle d'aquarium neuf ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ricola
Juvénile
Juvénile

Ai-je un espoir de trouver un couvercle d'aquarium neuf ?

Message par Ricola »

Bonjour :D

Ayant récupéré un broadway 990 (200L) dont la galerie (toute la partie en plastique noir thermoformé du dessus (j'ai essayé d'en faire une moi même mais je suis un peu découragé ...)) d´éclairage est en très mauvais état, je cherche activement quelqun souhaitant se débarasser de son aquarium Broadway 990 rendu invendable dans son ensemble à cause du mauvais état du verre, des joints, ... et prêt à me vendre cette partie que je cherche tant.

Il s'agit d'un aquarium vraiment pas tout jeune ... vendu par euraquarium depuis une belle 15aine d'année (au moins), il n'est (bien sur) plus en vente.

Pensez vous que j'ai une chance de trouver ? Je fouille inlassablement tous les forums, sites de vente ... et il s'en vend tous les mois, mais des aquariums complets pour une 100aine d'euros, pas la partie PVC seule !

En racheter un complet ne me tente pas vraiment ... il est très bien planté, le sol est prévenu pour durer encore longtemps, il est stable, aucun problème (mis à part les clapotis plutôt bruyants que fait l'eau et qui s'entendent fort sans couvercle :D)...

Avez vous une idée de l'endroit où faire figurer ma demande ?

Merci d´avance pour vos réponses.
Nicolas
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

quelles sont les dimensions ?

tu peux peut être trouver ici en neuf :
http://www.animauxdiscount.com/eclairag ... rage-0.htm

ou sinon tu te fais une galerie toi même, ce ne sont pas les articles de bricolages qui manquent sur le net ;)
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Si ton bac est fort planté, et qu'il y a des clapotis a la surface, ca n'est pas très bon pour la perte de CO2
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

hideki: merci beaucoup pour ce site! je l'avais consulté mais je n'avais rien trouvé ... (quel mauvais chercheur je fais ...)

Je m'étais lancé sur la fabrication d'un couvercle mais j'ai vite renoncé. je n'ai pas idée de l'épaisseur nécessaire pour que le bois de "plie" pas au "milieu". De plus, si c'est pour avoir une épaisseur de 1cm sur les "rebords". (j'étais parti pour te montrer mes plans mais finalement je reviens en arrière :D

L'aquarium fait : 45*98.5cm (dimensions extérieures)

Edit: hum, étrange étrange, mon aquarium fait, à l'extérieur, EXACTEMMENT 45*98.5cm, or les modèles actuels de galerie font tous 40*100. Pourquoi pas pour les 100cm, mais les 5cm qui manquent ... à négliger ? :x :x :x :x :x :x :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Edit 2 :
D'après la documentation de l'aquarium, dimensions : 46*100cm

chapeau : malheureusement, sans cette pompe qui agite "un ptit peu fort" la surface de l'eau, un film gras se formerait (ce qui est encore pire, non ?).