:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification d'une bébête

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Identification d'une bébête

Message par Ezanda »

:titanic:
Bonjour !
Hé bien voilà, je suis revenue d'une nouvelle expédition pour chasser les gamarres :lol: et dans le fond de mon petit bac en plastique, devinez ce que j'ai trouvé ?
C'est un... un... enfin, à vous de me le dire.
J'ai une photo de la bestiole en question, qui ressemble à un escargot sans coquille, plat, de 1mm et demi de long... qui se balade allègrement en glissant au fond et sur les bords immergés du bac.
Bon, alors je ne sais pas mettre la photo... si vous êtes intéressés par ce sujet, envoyez moi un mp ou autre, je vous envoie sur votre boîte la photo !
Et entre temps j'essaie de comprendre le tutorial pour mettre un lien.
Merci !

Edit : bon alors là ça marche ?
http://img461.imageshack.us/my.php?imag ... 584xo0.jpg
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça fonctionne :wink:

ça ressemble à une sangsue ou un planaire.
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Brrrr une sangsue !
N'empêche je trouve super mignonne ladite bestiole, mais dans le cas où ça serait une sangsue j'imagine que je ne peux pas la garder ? elle attaquerait mes poissons ?
La vilaine :evil: !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

c'est un gros risque en effet ... recherche de sang et maladies qu'elles risquent de refiler à tes poissons :wink:
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Hello Joel :wink: ben en fait j'ai regardé selon les deux choix à disposition, et par des photos j'ai pu déterminer que c'était un(e) (?) planaire.
Donc je l'ai mis dans l'aquarium pour voir ce qui va se passer, vu qu'il est hermaphrodite il parait.
Peut etre que j'ai fait une bêtise, mais bon j'assume, je voulais pas le laisser mourir il est troooooop mignon avec ses deux ptites antennes :oops: ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ce ne sont pas des antennes mais des organes urticants (présents chez certaines espèces) ... elles sont généralement à peine visible.