:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Newbie : conseils pour locataires 60l ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dragon

Newbie : conseils pour locataires 60l ?

Message par Dragon »

C'est re-encore moi !
Juste si vous aviez des poissons à me conseiller pour mon premier 60 litres (bac à décantation)...
Je voudrais des petits poissons, assez colorés, pas très nombreux (60l, c'est pas beaucoup...), disons 2 à 4 espèces...
Et puis, si il y a des poissons "nettoyeurs", ça serait cool...
J'ai pas tous les chiffres scientifiques de mon eau (il est tout neuf, vous m'avez aidé à le mettre en eau), c'est juste pour savoir qui cohabite avec qui, ce qu'il faut éviter, les moins fragiles etc... Bref, tout pour débuter sans trop de dommages (financiers et pour la santé des poissons...).
Merci à ceux qui répondront !
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Newbie : conseils pour locataires 60l ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Pourquoi mettre "Newbie" dans le titre de tes posts ?
Cela veut dire QUOI?

Dans un 60L tu dois avoir ~48/50L d'eau donc tu peux mettre maxi 48 CM de poisson ADULTE de - de 8 cm de long

Donnes nous les paramêtres de ton eau (après les 4 semaines nécessaires au démarrage de ton bac ) et nous pourrons te renseigner

A+

[%sig%]
Dragon

Pour Michel...

Message par Dragon »

"Newbie", cela est sensé vous indiquer que je suis "nouveau", et que par conséquent, je suis complètement profane... Les pH, TH, NO2, NO3, ça me dit rien du tout...
J'ai bien compris qu'il faudra s'y mettre, mais là, c'est juste pour savoir qui va avec qui et quels sont les petits poissons les moins fragiles...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Pour Michel...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

Juetement comme tu es "débutant" c'est le moment d'apprendre un minimum pour éviter de faire les bêtise qui découragent ~1/4 de ces débutants

La cohabitation la plus importante est celle des poissons avec l'eau du bac /6°
Si ils sont maintenu dans des conditions non convenables, ils dépérissent, sont stressés et malades et malheureux avant de mourrir

Donc, achètes toi un p'tit livre basic (le guide Marabout) et visites les sites du cercle aux chapitres qui parlent de lA chimie de l'eau et de ses paramêtres
A partit de là on te filera un coup de main
A+

[%sig%]