:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Super-vendeur!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Super-vendeur!

Message par Gigi »

Et oui nouvelle petitez apparition éclair de la gigi: en ce moment en effet je suis en stage donc j ai un peu plus de temps pour "visiter" le forum même si j ai fort à faire avec les "spécimens" que j'étudie en ce moment (à savoir 25 petits CP tout mignons!)

Tout ça pour vous raconter la super annecdote de la semaine: j'ai été acheter mes corys panda (enfin). Vu que c'est mon amoureux qui me les offrait et que j'aimerai lui faire attraper le virus on a fait un petit tour devant les bacs, notament les discus et les cichlidés ,forcément. Résultat quand j ai été demander au vendeur qui se trouvait sur place mes poissons il a été tout droit vers le bac de cichlidés du lac Tanganyka et là il a regardé fixement pendant 5 minutes avant de me dire "euh...ils sont ou???" et une fois guidé devant le bon bac "euh, c'est ceux du fond c'est ça????" Bon ceci dit il a pas tout raté cet après midi là ce jeune homme vu qu'il s'est gouré sur le prix ce qui m a fait une réduc de 2 euros par poisson ;)

ahem en fait je cherchais une excuse pour vous parler de mes nouveau poissons je crois que je suis amoureuse ils sont trop mimi à bouger partout on diraient qu'ils font des jeux en bande
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il va y avoir d'autant plus de super vendeur que les fetes approchent...

Combient de mourroir seront vendu ???
A+
Damien
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

va savoir.... c'est pas la bonne saison pour les poipois c est sur surtout les bettas!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est surtout pas la bonne saison pour des platys wagtail (les rouges), car poisson facile et coloration qui correspond très bien aux décos de noel !
du vécu, un aquarium décoré façon "noel" avec des platys dedans, dans un magasin ... ignoble !!!
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Re: Super-vendeur!

Message par GUILLAUME-JR »

Gigi a écrit :Et oui nouvelle petitez apparition éclair de la gigi: en ce moment en effet je suis en stage donc j ai un peu plus de temps pour "visiter" le forum même si j ai fort à faire avec les "spécimens" que j'étudie en ce moment (à savoir 25 petits CP tout mignons!)

ahem en fait je cherchais une excuse pour vous parler de mes nouveau poissons je crois que je suis amoureuse ils sont trop mimi à bouger partout on diraient qu'ils font des jeux en bande
Ah! les petits CP. C'est vrai qu'ils sont mignons à courrir partout :lol: :lol:
La Provence en Bretagne
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

clair... t'as interêt d avoir une sacré pêche parce que ça pardonne pas les baisse de régime à cet age là.... pour l instant je suis là pour regarder (et j admire le travail de l enseignante) mais je fais le soutien des enfants en difficulté ben à 6 ans certains sont déjà bien têtu: "et si je t obéis pas il se passe quoi????" euh c'est vrai au juste il se passe quoi?
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

C'est bien ça ! C'est a cet âge qu'il faut leur apprendre qu'un poisson rouge ne va pas dans une boule :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en y repensant au bac "noel" y'avait un truc ignoble et complètement débile !

le bac est assez grand mais il y avait 2 bettas et comme "super vendeur" ne savait pas quoi faire pour qu'ils ne se battent pas, il a eu la bonne idée de prendre des aquas colonnes (cylindriques) et de les retourner plein d'eau dans le bac :shock:
ainsi l'eau ne circule pas là-dedans et il n'y a pas d'échange gazeux avec l'air puisque le bac est retourné sans une seule bulle d'air (donc le betta ne peut même pas respirer en surface ... puisqu'il n'y a pas de surface) !!!

afligeant :evil: