Bonjour,
J’aimerai refaire mon bac et pour cela j’ai quelques questions :
1)Je ne sais pas ce qu’il faut prendre comme sable car j’ai pris des grains de lave (3mm) et vers le bas du bac, il y avait une couche verdâtre. On m’a dit aussi qu’il ne fallait pas prendre du sable trop fin car les racines pourrissaient. QUEL GENRE DE SABLE ET QUELLE GRANDEUR FAUT-IL CHOISIR ?
2)Il y a plusieurs types d’engrais sur le marché. QUEL GENRE D’ENGRAIS FAUT-IL PRENDRE ET Y A-T-IL UNE MARQUE DE PREFERENCE ?
Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une très bonne année 2004
Christian
sable et engrais
Modérateur : Nicolas
-
vincenzino
Re: sable et engrais
Je ne suis pas expert en sol mais je te donne ma recette qui fonctionne pour moi:
j'ai mis a peu pres deux centimetre de substrat classique contenant du sable de loire achete en animalerie classique, et avec mon gravier de taille moyenne +/- 3mm j'ai melanger en tres petite quentité de la quartize pour eviter que les racine ne pourrisent sur une hauteur de 5cm. je les revitalise avec de l'engrais liquide tous les mois et je ne me plaints pas de ma jungle.
si ça peu t'aider et avis au amateur pour me donner des conseil pour mon sol
j'ai mis a peu pres deux centimetre de substrat classique contenant du sable de loire achete en animalerie classique, et avec mon gravier de taille moyenne +/- 3mm j'ai melanger en tres petite quentité de la quartize pour eviter que les racine ne pourrisent sur une hauteur de 5cm. je les revitalise avec de l'engrais liquide tous les mois et je ne me plaints pas de ma jungle.
si ça peu t'aider et avis au amateur pour me donner des conseil pour mon sol
-
Michel DAUL(Modérateur)
4 cm de sol fertile sur les zones prévue pour la plantation + 3cm de sable de pouzzolane ou autre
La ou tu ne mets pas de couche pertile tu mets tout en sable
[%sig%]
La ou tu ne mets pas de couche pertile tu mets tout en sable
[%sig%]
-
vincenzino