Encore une preuvede la bêtise humaine(pour pas dire c******)
- cleanhed
- Juvénile

Encore une preuvede la bêtise humaine(pour pas dire c******)
http://www.terrahumana.fr/index_eco.php#objet
une magnifique écosphère sans entretien ni apport...bref un truc qui vit tout seul pendant des années...nourris les crevettes présentes dedans...
une magnifique écosphère sans entretien ni apport...bref un truc qui vit tout seul pendant des années...nourris les crevettes présentes dedans...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
- agneska
- Prédateur

- Damien
- Vieux loup de mer

J'avais déja vu....
Par contre, ils disent utiliser de l'eau de mer distilée... Or la distilation permet justement de ne recupererer que les mollecule d'eau... donc sans minereaux ni sels...
Enfin, vu le prix, je ne suis pas sure que ca remporte un grand succes... ou peut etre au pres des friqués 'IN' pour décorer la table lors du banquet de samedi soir...
Par contre, ils disent utiliser de l'eau de mer distilée... Or la distilation permet justement de ne recupererer que les mollecule d'eau... donc sans minereaux ni sels...
Enfin, vu le prix, je ne suis pas sure que ca remporte un grand succes... ou peut etre au pres des friqués 'IN' pour décorer la table lors du banquet de samedi soir...
A+
Damien
Damien
- beornide
- Adulte

Ca vous choque ?Encore une preuvede la bêtise humaine(pour pas dire c******)
Moi au contraire je trouve ça assez génial. Mes parents en ont un depuis deux ans et les crevettes sont en pleine forme (bien roses, actives ...).
Seul problème à signaler une poussée d'algues vertes suite à une exposition un peu trop franche à la lumière du jour ... arrangée en deux jours à l'ombre ...
Il ne faut visiblement pas espérer une repro (on s'en douterait) par contre les crevettes ont été plusieurs fois grainées.
Ca pour la partie "maintenance" ... mais d'un coté purement éducatif le livret est très bien fait et sensibilise les gens sur les cycles. Suite à la présence de cette bulle, j'ai pu leur parler de bactéries, de l'azote etc ... choses auquelles ils ne prêtaient aucune attention avant. Ca leur a plu et ils ont creusé.
A la suite de ça il y a maintenant un projet de piscine bio, le jardin a été "dérationnalisé" pour acueillir un maximum d'espèces différentes, ils font gaffe quand ils coupent du bois (plus de brûlis).
Bref, cette bulle sert de rappel permanent à l'équillibre subtile de la vie...
Pour moi résultat positif à 100% : technique pour un écosystème équillibré, esthétique pour cette bulle vraiment jolie, éducatif pour le livret dont la plupart des vendeurs d'aquariophilie devraient s'inspirer !
j'aime pas la noix de coco ! 
- Antoine91
- Prédateur

Avec quoi font-ils le complément d'eau ?beornide a écrit :Moi au contraire je trouve ça assez génial. Mes parents en ont un depuis deux ans et les crevettes sont en pleine forme
Y-a-t'il des mini/maxi pour la température de l'eau ?
Sinon je trouve ça plutôt sympa.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- beornide
- Adulte

- Je confirme, c'est complétement hermétique. Cela fontionne donc en "vase clos". Le seul apport extérieur est la lumière.Antoine91 a écrit : Avec quoi font-ils le complément d'eau ?
- Ca je ne sais pas. Mais la boite est sur un meuble du salon, donc plus ou moins entre 19° et 32° au cours de l'année. L'été s'est passé sans problème.Antoine91 a écrit : Y-a-t'il des mini/maxi pour la température de l'eau ?
Ca a l'air rustique comme crevette.
- agneska
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Si c'est totalement hermétique, comment font les crevettes pour puiser l'oxygène indispensable à leur survie?

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- beornide
- Adulte

- Fabrizio
- Prédateur

- Ezanda
- Juvénile

Même si ça a l'air d'être très intéressant sur le plan biologique, je trouve que c'est triste quand même...
Cette boule hermétiquement close où évoluent des êtres vivants qui toute leur vie resteront dans cette même boule sans aucun changement, c'est presque morbide ! la vie, ce n'est pas cet univers figé...
En plus, ça fait un peu gadget, ça doit plaire aux acheteurs quelques temps et ensuite on l'oublie sur un coin du living
Cette boule hermétiquement close où évoluent des êtres vivants qui toute leur vie resteront dans cette même boule sans aucun changement, c'est presque morbide ! la vie, ce n'est pas cet univers figé...
En plus, ça fait un peu gadget, ça doit plaire aux acheteurs quelques temps et ensuite on l'oublie sur un coin du living
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
- Gigi
- Subadulte

- Ezanda
- Juvénile

Gigi,
Ta réflexion m'a fait réfléchir, et j'en suis venue à cette conclusion personnelle : oui, on peut reprocher à l'aquariophilie d'enfermer des animaux qui devraient rester en milieu naturel; mais l'aquariophile tend au maximum à faire de son aquarium un petit bout de nature, il oeuvre dans ce sens et peut introduire de la diversité dans son aquarium ! un aquarium n'est pas fermé, il est ouvert, ouvert au changement (nouvelles plantes,nouveaux habitants, décors, nouvelles nourritures).
Cette boule est fermée, et ne laisse aucune place à l'effort pour revenir au milieu naturel.
C'est ce en quoi je la trouve morbide.

Ta réflexion m'a fait réfléchir, et j'en suis venue à cette conclusion personnelle : oui, on peut reprocher à l'aquariophilie d'enfermer des animaux qui devraient rester en milieu naturel; mais l'aquariophile tend au maximum à faire de son aquarium un petit bout de nature, il oeuvre dans ce sens et peut introduire de la diversité dans son aquarium ! un aquarium n'est pas fermé, il est ouvert, ouvert au changement (nouvelles plantes,nouveaux habitants, décors, nouvelles nourritures).
Cette boule est fermée, et ne laisse aucune place à l'effort pour revenir au milieu naturel.
C'est ce en quoi je la trouve morbide.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
- Ezanda
- Juvénile

Comme ils disent sur le lien, c'est de l'art et de la science !
C'est tout de même une belle réalisation...
M'enfin, si les gens pouvaient se contenter de ça plutôt que d'acheter le mauvais matos avec les mauvais poissons...
C'est tout de même une belle réalisation...
M'enfin, si les gens pouvaient se contenter de ça plutôt que d'acheter le mauvais matos avec les mauvais poissons...
- xdunat
- Subadulte

Le problème du bocal hermétique c'est qu'il est équilibré quand tout ce passe bien. Mais si une crevette vient à mourrir pour une raison ou une autre, les autre ne tarderont pas non plus, puisqu'il n'y aura pas moyen d'évacuer la première en décomposition.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- beornide
- Adulte

A voir ... je vous tiendrais au courant quand ca arrivera.xdunat a écrit :Le problème du bocal hermétique c'est qu'il est équilibré quand tout ce passe bien. Mais si une crevette vient à mourrir pour une raison ou une autre, les autre ne tarderont pas non plus, puisqu'il n'y aura pas moyen d'évacuer la première en décomposition.
Néanmoins, les autres crevettes vont faire un festin de leur copine et ce "micro" bac a tout de même des bactéries en fonctionnement
-