:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que penser de ce site?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

geo

Que penser de ce site?

Message par geo »

en surfant ce soir je suis tombé par hazard sur ce site et ce qu'il y est mis et assez contradictoire par rapport à ce qui est dit ici donc que faut t il croire? Je ne mets pas du tout en doute ce que michel dit mais est ce que ce que ce site dit est juste aussi??

voici l'adresse:http://eyoyo.free.fr/
dites moi ce que vous en pensez,(surtout toi michel) merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Que penser de ce site?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonsoir,

Nous avons admis ce site afin que chacun puisse voir qu'il n'y avait pas de "VERITE" simple et unique dans l'aquariophilie

Ainsi ce qui est dit en général sue ce FORUM c'est ce qui marche la plupart du temps (enfin on essaie :-))
ceci dit l'expérience de chacun est libre du moment qu'eele ne fait rien risquer aux animaux et qu'elle est faite après analyse et recherche d'informations

La plupart des sciences sont empiriques et debouchent sur des théories
Dans certains cas c'est l'inverse

Dans ce FORUM vous trouverez des règles générales de maintenance pour des bacs classiques destinés la plupart du temps à des "débutants" qui n'ont parfois jamais entendu parler de ph et, encore moins de KH

Nous ne pouvons pas méconnaitre ou empêcher de faire connaitre certains cas d'espèce biens particuliers :-)

Ainsi, par exemple, ai-je refusé de parler de permenganate de potassium ici car je considère que son emploi est trop délicat pour des personnes qui ont du mal à préparer une eau aux caractéristiques précises

Dans un avenir proche il n'est pas impossible que certaines rubriques soient prévues pour ce genre de discussion un peu plus "Hards" :-)

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Pourkoi pas !

Disons que si les solutions qu'il propose fonctionne pour lui, tant mieu... Mais ce ne doit pas etre une reference a suivre... Ex : "pas de meileeur tube que le Grolux" ce discour est souvent tenu d'aquariophile d'un certain age qui n'ont connu que ca et n'ont pas tester les autre produit tel qu'aquastart daylightstart, etc...

Il y a tout de meme des chose vrai :"pas besoin de C02 pour avoir de belle plantes, un bon sol et une population suffisante apporte le co necessaire"

Un autre truc qui me fait hurler, c'est son adaptation : on prend le sac et on le vide tel quel ! Si d'apres lui le chos thermique n'est pas genant, peut etre faut il rappeller que l'eau de l'animalerie et du bac n'ont pas les meme parametre... Et le fait de vider l'eau du sac dans le bac peut apporter des maladies...

Et puis je rappelle tout de meme que le but d'un aquarium, malgres ce que l'on peut lire ici ou ailleur, est de reproduire le plus fidelement la nature... Donc pour un biotope donné, respecter les parametre de l'eau, les poissons a mettre dedans, etc...

[%sig%]
vincenzino

Message par vincenzino »

Je ne suis aquariophile que depuis 3ans je ne me cponsidere ni comme professionnel ni comme débutant. j'ai une certaine experience mais un coup de main d'une personne ne ce refuse pas et qui oblige les aquariophiles à uivre nos conseil.
c'est comme tous il est preferable d'avoir plusieur avis favorable ou non .
moi je dis merci a ceux qui cree ce genre de site alors merci a tous!
geo

Message par geo »

Damien a écrit:
>
>
> Et puis je rappelle tout de meme que le but d'un aquarium,
> malgres ce que l'on peut lire ici ou ailleur, est de
> reproduire le plus fidelement la nature... Donc pour un
> biotope donné, respecter les parametre de l'eau, les poissons
> a mettre dedans, etc...

je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis là pcq la plupart des poissons que nous avons n'ont eux meme pas connu leur environnement naturel