Bonjour à tous,
J'ai remarqué quand j'ai ouvert mon filtre qu'il y avait une dizaine de moustiques dedans. Est-ce grave et que dois-je faire?
Merci d'avance
probleme de moustiques dans le filtre
-
Brindille
- Oeuf

- lilou et Nalex
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Ricola
- Juvénile

il n'y a aucun probleme d'avoir un élevage de moustiques dans son aqua !
Je crois que ce n'est pas toujours le cas et qu'il arrive que la consommation de larves par les poissons puisse conduire à la mort pour seulement certains moustiques (dévellopement de la bête dans le poisson ... glurp ...). Il faut tout de même faire attention ^^.
- SOAD73
- Subadulte

??? D'où sors tu ces infos ???Ricola a écrit :
Je crois que ce n'est pas toujours le cas et qu'il arrive que la consommation de larves par les poissons puisse conduire à la mort pour seulement certains moustiques (dévellopement de la bête dans le poisson ... glurp ...). Il faut tout de même faire attention ^^.
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
- Lotfi
- Prédateur

Ricola a écrit :
Alien résurection??
- Ricola
- Juvénile

SOAD73 a écrit : ??? D'où sors tu ces infos ???
bon, je vais recherche le livre qui en parlait et j'édite
Atlas de l'aquarium, Dr Rüdiger Riehi, Hans A. Barensch. (chez Mergus) édition 1990.
(j'éditerais une nouvelle fois pour mettre la suite et quelques autres parasites de ce genre. Mais de toute façon c'est plutôt rare)Sanguinocolose ou Parasitose à Digéniens de l'appareil circulatoire.
Symptômatologie : (je vous passe les détails)
Technique d'étude : (...)
Parasite : Cette parasitose de l'appareil circulatoire est provoquée par un ver Digénien du genre Sanguinicola. Les vers arrivés à maturité sexuelle mesurent de 1 à 1.5mm de long et vivent dans le système vasculaire des poissons. Sanguinicola affectionne avant tout le culbe artériel des vaisseaux branchiaux et des reins. Les sanguinicola adultes sont fusiformes. Un seul oeuf à la fois peut être observé dans les voies génitales de la femelle, etc etc etc
edit : finalement j'ai la flemme ^^. Après lecture en diagonale d'une 10aine d'autres cas similaires, je m'apperçois qu'il s'agit plus souvent de ver que de larve mais bon ... à vous de voir. Je ne souhaitais qu'aider tout en restant modéré ^^.
-