:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment faire???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

manue

Comment faire???

Message par manue »

bonjour,
je suis debutante et on m'a donné un bac de 120l complet avec eau et poissons (veuves, colisa, neons, plante).
les parois sont pleines d'algues vertes (aucun entretien depuis 3mois hors nourriture).
Je souhaite consever les poissons.
Je vais le chercher demain.
Pour la remise en route chez moi que me conseillez vous :
-changer le sol, le sable
-changer l'eau completement ou partiellement
-nettoyer ou pas la pompe
-tout conserver tel quel?

salutations
007

Re: Comment faire???

Message par 007 »

Si le sol est vieux (+ de 2 ans) je te conseil de le changer (sol nutritif épuisé).
Pour l'eau il faut en garder la moitier, que tu complèteras avec de l'eau propre.
Pour le filtre tu ne touches pas le temps que la flore bactérienne se remette en route (tu pourras en nettoyer la moitier après 10-15 jours et le reste encore 15-20 jours plus tard).
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Comment faire???

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Tu laisses le bac(ou le remets) avec l'ancienne eau

Dans un 1er temps tu vas mesurer les paramêtres(PH/KH/GH/NO2/NO3) de l'eau de ce bac et de ton robinet

Tu nettoieras ensuite tes vitres (avec une vieille carte de crédit ou un tampon gratteur pour surfaces FRAGILES et tu soulèveras le fond sur 1 cm avec tes doigts

L'eau deviendra comme du thé (n'en bois pas :-) )

Tu laisseras tourner le filtre
Quand l'eau sera redevenu claire, tu nettoieras les masses filtrantes de ton filtre

Quand tu auras faits cela écris nous les paramêtres de ton eau et je te dirais que faire avec ton eau

Quels poissons, plantes y a t-il et combien

A+

QUAN

[%sig%]