:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de renseignements

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
pygo
Subadulte
Subadulte

besoin de renseignements

Message par pygo »

salut a tous je recherche des renseignements sur le "rio xingu" et le "rio sumidoro ou sumidero" photos,planttion bref tout ce que vous trouvez merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Ben à part ces qq photos qui parlent d'elles mêmes quant au débit du Rio :arrow:

Image

Image

Image

ces cartes :arrow:

Image

Image

+ un extrait de cet article sur les L46 :arrow:

Les Hypancistrus zebra sont présents au Brésil dans le rio Xingu, affluent de l'Amazone, exclusivement en amont de la ville d'Altamira, province de Parà au sud du fleuve Amazone.Leur habitat est constitué de failles et anfractuosités rocheuses étroites et le lit du Xingu de roches d'origine volcanique, de sable et de débris végétaux.
L'eau possède un taux d'oxygène élevé, du au débit impressionnant du rio, et son pH se situe aux alentours de 6,5.
Le Xingu peut atteindre, par endroit, la largeur d'un kilomètre ; c'est le cas du site de pêche en amont de la ville d'Altamira où les L046 peuvent être présents jusqu'à 10 mètres de profondeur.
Le débit moyen du rio Xingu est de 8 690 m3/seconde tandis que l'Amazone avoisine les 200 000 m3/seconde.Une petite comparaison avec un fleuve européen bien connu ; le Rhône dont le débit maximum jamais enregistré fut de 11 500 m3/seconde, entre Arles et Tarascon lors de la crue de décembre 2003.

et le fait que c'est là qu'habite mon poisson préféré

ben je sais pas quoi te dire d'autre :?

L46
Modifié en dernier par L46 le 03 déc. 2006, 09:01, modifié 1 fois.
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

merci beaucoup :D
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

bien joué L46 :accord8: ,

Ca m'aurait étonné que tu ne répondes pas :) ...
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Dans le mergus des poissons chats amazoniens il y a pas mal de choses! Au debut ils decrivent tres bien tous les biotopes.
Il n'est pas encore traduit en francais??
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire