:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Concours Photo --> Décembre 2006

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fichtre82

Concours Photo --> Décembre 2006

Message par fichtre82 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, un concours photo a été relancé sur le forum. En voici le règlement :

1 - Thème

3 thèmes différents :
- Poisson seul (1 seul sujet par photo ou 1 sujet vraiment principal)
- Paysage aquatique (un aqua complet ou une partie de l'aqua)
- Libre (ce que vous voulez, mais qui a un rapport avec l'aquariophilie bien sur !!)

2 - Durée

Dates de démarrage : 01/12
Dates limite pour envoyer vos oeuvres : 15/12
Dates de présentation des oeuvres : 16/12
Dates de fin du vote : 23/12 20h00

3 - Règlement

Aucune photo soumise pour le concours ne devra avoir été ou être présentée sur le forum avant la fin des votes, ceci afin de ne pas influencer les votes. La participation est totalement anonyme

Toutes les photos seront à m'envoyer par mail -> fichtre82@free.fr avant la date limite en précisant les éléments suivants :

Pseudo sur ce forum
Matériel photo utilisé
Description de l'aquarium
Description de la photo
Commentaires libres

L'objet de vos mails devra être : Concours photos aqua

Toutes les photos seront classées par thème, puis par date de soumission, sur un site spécialement créé à cet effet. Chaque photo aura un numéro différent.

Un autre topic spécial concours sera créé afin de permettre aux membres de voter. Chacun postera le numéro qu'il choisit (car le sondage est pas pratique de ce côté là !).
Les participants au concours ne peuvent pas voter pour leur oeuvre.

Une même photo ne peut être soumise que pour un thème.

Un participant ne pourra proposer que 2 photos par thème. Il peut donc proposer 1 ou 2 photos dans chaque thème.

4 - Gagnants

A l'issue des votes, le participants ayant récolté le plus de vote dans sa catégorie se verra déclaré vainqueur.

Il n'y a pas de gains matériels. Just for fun

En conclusion : Tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement, est donc autorisé :wink:

---------------------------------------------------------------------
PS : Pour les participants, n'hésitez pas à m'envoyer un MP lorsque vous m'aurez mailer vos photos. J'ai un contrôle anti-spam assez sévère et certains mails pourraient ne pas passer donc je préfère prévenir
Nombre de participants actuels (photos reçues) : 6
Modifié en dernier par fichtre82 le 08 déc. 2006, 19:32, modifié 5 fois.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça s'annonce bien :D

ça va shooter dans les jours à venir ... et n'oublie pas de me dire à combien s'élève le pot de vin quand tu passeras chez moi pour les multis :wink:
gaara
Alevin
Alevin

Message par gaara »

lol le message en tout petit
fichtre82

Message par fichtre82 »

T'inquiètes Joel les gagnants sont déjà prévus :lol: (toi grâce aux multis et Niihao pour les red cherry)
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Merci, mais je ne sais pas si je participerai ; d'abord, je n'ai pas un bon appareil numérique ; ensuite, je n'ai pas les compétences informatiques pour soumettre mes photos ; enfin, comme Lao Zi, je suis contre la corruption! Donc, voilà.

:lol: :lol:

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un "pot de vin" ... c'est pas un verre de vin???

:lol: :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pfff ça m'embete ce concours en fait, j'ai rien à présenter qui me plait actuellement ^^

on peut pas avoir une ptite dérogation et mettre d'ancienes photos qui n'ont pas été soumises à un concours ? ^^
fichtre82

Message par fichtre82 »

joelBXL a écrit :Un "pot de vin" ... c'est pas un verre de vin???
Lao zi, d'après ce que j'ai pu lire, ne bois pas, ne fume pas, ne sort pas,etc ... Donc c'est râpé :lol:
je n'ai pas les compétences informatiques pour soumettre mes photos
Tu sais pas envoyer un mail ??? Demandes à Lao zi il doit savoir lui :P

Sinon Hideki, si cela peux te rassurer, je compte pas m'arrpêter à 1 concours et puis voilà.

Là c'est " " juste pour tester le règlement, les participants, etc .. mais cela n'enlève en rien à sa valeur bien sur !

Donc allez go ! Juste un petit effort ! Si tu gagnes pas celui-là, y'en aura d'autres ! Mais participez !

:wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je participe pas pour gagner ^^ mais si je présente un truc qui ne me plais pas je ne serais pas satisfait ... enfin on verra à la date butoire ce qu'il en est ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

2 questions :

- est ce que le sujet de la photo est forcé de nous apartenir ? genre si on va faire des photos dans un aquarium public ou d'un club ? je parle pour les poissons car si c'est une vue d'ensemble de l'aqua, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pas son propre aquarium ;)
- quelle taille pour les photos (en pixels surtout) ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Tu as raison de poser la question Antho car ce n'est pas précisé dans le règlement, donc oui tu as le droit de prendre une photo dont le sujet ne t'appartient pas (je note de préciser ce point pour les prochains concours car perso je trouve cela ...dommage. Mais bon, le règlement c'est le règlement :wink: ) Et puis il est difficile de prouver que l'aqua pris en photo est le sien ou pas ...si l'auteur de ne le reconnait pas bien sur ^^

Et non il n'y a pas de taille minimale à respecter, ni en pixels, ni en résolution, ni en poids de l'image.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ok donc finallement, seule la 3ème catégorie fera vraiment gagner le meilleur photographe plutôt que le "meilleur" aquariophile ;)
puisque si j'ai bien compris c'est cette 3ème catégorie qui incluera les mise en situation des poissons (interactions entre eux surtout), c'est ça ?

PS : bon va falloir que je me bricole un peu mon matos avant de tenter quelques petites chose ;) même si ce n'est pas vraiment la bonne période pour moi niveau poisson, tous mes plus beau spécimens sont trop jeunes pour avoir leurs belles couleurs :cry: enfin on verra bien ...
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Ouhla :P Je vais faire participer ma petite Gange, c'est une vraie star, vous allez voir que par sa beauté elle va éclipser tous vos poissons aux noms compliqués :twisted: :twisted: :twisted:
Normal c'est ma poissounette, je lui ais appris à nager comme une reine, à manger la bouche fermée et à parler comme Marilyn Monroe.

:laverdents: :danseuse: :selaver: :photo: :photo: :photo:
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Antho53 a écrit :ok donc finallement, seule la 3ème catégorie fera vraiment gagner le meilleur photographe plutôt que le "meilleur" aquariophile ;)
puisque si j'ai bien compris c'est cette 3ème catégorie qui incluera les mise en situation des poissons (interactions entre eux surtout), c'est ça ?
Tout à fait Antho !

Même si les votants auront leurs propres critères ... je pense qu'effectivement les thèmes 1 & 2 privilégiront la beauté des poissons & aquarium (et celle de la photo en elle-même of course) tandis que le thème 3 sera beaucoup plus intéressant car le sujet est libre ... donc oui, scène de distribution de nourriture, face à face entre 2 mâles, protection des petiots ... y'a de quoi faire !

Bon courage à toutes et tous !
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

En tout cas j'aime beaucoup les concours comme ça, c'est l'occasion de s'exprimer et de partager de belles images...
En attendant, je prépare la campagne de ma star !
IL EST BEAU MON POISSON IL EST FRAIS MON POISSON !

:roll:
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est pour quand le concours?

Jvais avoir mon nouvel Apn 8) 8) ..... 8)

:P
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hein le vilain qui lit pas le règlement :lol: :wink:

Début le 01/12 et fin des remises des oeuvres le 15/12

Allez on se dépêche :wink: Que 2 particicpant(e)s pour l'instant :)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ca roule, tu peux m'ajouter 8)

Ca m'etonne qu'il ne soit pas mis en Post-it ! :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je compte participer aussi, mais au dernier moment je pense pour les photos d'aquariums, histoire que ça soit encore un peu plus présentable ^^
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben je compte participer aussi...
mais faut que je fasse plein de photo maintenant...

voila