:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

techniques pour bac ouvert

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Flac

techniques pour bac ouvert

Message par Flac »

Bonjour,

Je souhaite installer chez moi un 300 L (100*50*60)avec une rampe de T5 et la bac ne serais pas entièrement clos.

Hormis la filtration du bac que je ferai avec un extérieur (sûrement eheim 2324TF), que pourrais-je mettre en place pour nettoyer le dépot de poussières ou autre en surface? :aspirateur:

D'ailleurs au passage, que pensez-vous de mon choix de filtration?
pat

Re: techniques pour bac ouvert

Message par pat »

la 2324 est faite pour bac de 250 litres ( avec chauffage 150 w je crois )
a part si tu es riche sinon prend un modele sans chauffage et achete un chauffage separe (ou cable chauffant )
le modele 2226 convient pour un 350 litres ( j ai achete se modele fin novembre , dans le carton il y avait ceramique eheim et nouille eheim, chauffage ect pour 137 €.(carton promo eheim)
sinon tu as la 2228 pour bac de 600 litres a environ +150 €
si tu as les moyens 2329 ou 2327
une lampe a mercure est ca roule
David

Message par David »

Tout dépend du type de poissons que tu comptes acquérir !

Si ce sera des poissons genre tetra, je te conseille alors le modèle au-dessus soit le 2326. S'il s'agira de cichlidés (gros pollueurs), je te conseille le 2328.

Pour éviter la poussière, il faudrait penser à un tout autre système de filtration soit une décantation sous le bac où l'arrivée se ferait par débordement. Je ne conseille pas vraiment ce système pour un volume de moins de 450 litres.

Je crois donc que tu devras faire avec ...

Bien à toi.

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

Il existe chez eheim des systeme d'aspiration de fonc et de surface... tu le met a la place de la crepine, et ca roule...

Va voir sur leur sites : http://www.eheim.nl/f/technik_zubehoer.htm

En ce qui concerne la filtration, tu peu aussi opter pour 2 filtre externe plus petit...

Le gros avantage, c'est que le nettoyage se fait mois souvent... et que tu peux en alternance nettoyer integralement chaque filtre... l'autre etant colonisé.

Tu peux aussi faire une filtration multi cuve : une cuve pour la filtration méca, que tu nettoi souvent, et une cuve bio que tu nettoi tres peu souvent...

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu peux très bien faire ta reprise d'eau vers le fitre par l'intermediaire de la crépine existante qui prendra son eau dans un compartiment que tu realises avec un gros tube fermé en bas : gros trous en bas et une fente VERTICALE en haut(pour absorber les variations de niveau dues à l'évaporation) Ce gros tube servant de 1ère décantation dans ton bac :-)

[%sig%]