Voilà. Coup de gueule.
Je reviens d'une animalerie où, pour la Xème fois, j'ai entendu un vendeur se marrer en douce derrière une dame qui bêtifiait devant les poissons.
Y parait que ça fait ni sérieux ni professionnel.
Vu sur plusieurs sources internet, aquariophiles ou non : la bêtifieuse est une tueuse de poissons. Du genre à laisser crever 20 poissons rouges à petit feu dans un bocal de 30cm de diamètre, en continuant innocemment à les appeler "mes bichons".
...
Mesdames et messieurs, je revendique le droit de me vouloir sérieuse et appliquée tout en appelant mes poissons rouges "chaton", "bébé", et autres noms ridicules.
Je veux que soit reconnu mon droit à poser des questions idiotes à longueur de temps, à m'imaginer que les escargots ont une vie mondaine, et que mes deux poissons vivent une grande histoire d'amour.
Devrait y avoir une loi de défense des gens qui comme moi passent un quart d'heure à baver devant leur aquarium, en grondant leurs poissons "Moïse, arrête d'embêter Gange !" "Gange, mange ta courgette et tiens toi tranquille !"
C'est vrai, après tout on est peut-être cons mais on est pas méchants.
Ch'est le poisson à sa mémère cha !
- Ezanda
- Juvénile

Ch'est le poisson à sa mémère cha !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
- beornide
- Adulte

Heu ... si tu veux ^^
Disons qu'avec des poissons rouges on peut gérer des noms. Dans un banc de Cardinalis ca devient plus chaud et il faut envisager les numéros. Pour les crevettes tu ne sais même pas combien tu en as donc là il faut tenter des noms génériques (genre : "crevette" par exemple)
Et puis de toute façon, m'en fiche, y a personne pour m'entendre appeler "ma bichette" me femelle cory qui pond tous les 10 jours

Disons qu'avec des poissons rouges on peut gérer des noms. Dans un banc de Cardinalis ca devient plus chaud et il faut envisager les numéros. Pour les crevettes tu ne sais même pas combien tu en as donc là il faut tenter des noms génériques (genre : "crevette" par exemple)
Et puis de toute façon, m'en fiche, y a personne pour m'entendre appeler "ma bichette" me femelle cory qui pond tous les 10 jours
j'aime pas la noix de coco ! 
- Niihao
- Adulte

- Ezanda
- Juvénile

Pas du tout hantise, les miens adôôôrent
!
En tout cas, je suis bien d'accord avec Lao Zi, même si je ne pousserais effectivement pas la folie à donner un nom différent à chaque membre d'un banc de 50
!
En tout cas, je suis bien d'accord avec Lao Zi, même si je ne pousserais effectivement pas la folie à donner un nom différent à chaque membre d'un banc de 50
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
- Isa de Norvege
- Adulte

Moi mes poissons s'appelle Mme Ancistrus, M. Gourami, M. Pantodon, M. Banjo... On aime bien les monsieur-madame
Mais sinon pas de nom. Sauf des fois nos 2 crevettes macrobrachiums qu'on appelle Jacques (a cause de Nemo) et Jacqueline.
C'est pas joli Jacqueline pour une crevette??
Moi ca me derange pas qu'on betifie devant ses poissons, chacun fait-fait-fait ce qu'il lui plait (plait-plait).
Je parle a mes oiseaux et a mes chats et ils me repondent. C'est pas parceque les poissons ne repondent pas qu'ils ne sont pas contents. Ils aiment qu'on s'installe pour les regarder et ils s'interessent a ce qu'on fait. Ce ne sont pas des objets quand meme...
Mais sinon pas de nom. Sauf des fois nos 2 crevettes macrobrachiums qu'on appelle Jacques (a cause de Nemo) et Jacqueline.
C'est pas joli Jacqueline pour une crevette??
Moi ca me derange pas qu'on betifie devant ses poissons, chacun fait-fait-fait ce qu'il lui plait (plait-plait).
Je parle a mes oiseaux et a mes chats et ils me repondent. C'est pas parceque les poissons ne repondent pas qu'ils ne sont pas contents. Ils aiment qu'on s'installe pour les regarder et ils s'interessent a ce qu'on fait. Ce ne sont pas des objets quand meme...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
-
aurel91
- Juvénile

bien sur qu'ils s'interresent à ce que l'on fait!!
depuis un moment ma petite masta donnait mauvaise mine dans le 650l pourtant les parametres étaient ok la population n'avais pas changé (sauf la perte d'un ancistrus) seul petite chose la piece ou se trouvait l'aqua été beaucoup moins occupé depuis ma reprise de travail...
enfin voilà ma petite miss ne sortait plus sauf pour manger elle avait blanchie...etc
bref j'ai décidé de la changer de bac et de la ramener dans mon 240l
;je sais c'est assez petit pour elle heureusement elle ne mesure que 16cm pour un diamètre de 1,2 (lol et oui je l'ai mesurée précisement et elle s'est laissé faire!!) ;
le bac est dans ma chambre ou je passe maintenant beaucoup de temps et depuis ma petite masta a copiné avec mes ancistrus (l'autre mort dans son ancien bac lui manquai peut etre) elle a repris ses couleurs est redevenu tres tres gourmande (je me demande si elle n'a pas grossit
d'ailleurs) et pour finir elle passe son temps collée à la vitre le long de mon bureau à me regarder!!!
c'est ti pas mignon ça!!!
depuis un moment ma petite masta donnait mauvaise mine dans le 650l pourtant les parametres étaient ok la population n'avais pas changé (sauf la perte d'un ancistrus) seul petite chose la piece ou se trouvait l'aqua été beaucoup moins occupé depuis ma reprise de travail...
enfin voilà ma petite miss ne sortait plus sauf pour manger elle avait blanchie...etc
bref j'ai décidé de la changer de bac et de la ramener dans mon 240l
;je sais c'est assez petit pour elle heureusement elle ne mesure que 16cm pour un diamètre de 1,2 (lol et oui je l'ai mesurée précisement et elle s'est laissé faire!!) ;
le bac est dans ma chambre ou je passe maintenant beaucoup de temps et depuis ma petite masta a copiné avec mes ancistrus (l'autre mort dans son ancien bac lui manquai peut etre) elle a repris ses couleurs est redevenu tres tres gourmande (je me demande si elle n'a pas grossit
c'est ti pas mignon ça!!!
- Ezanda
- Juvénile

Clair !
Avant d'acheter Moïse à la fête foraine, j'étais convaincue qu'un poisson était comme une plante... du style qui bouge, qui fait joli, et puis qui meurt et qu'il faut changer.
C'est mon premier poisson, et avec sa nouvelle copine Gange ils m'hypnotisent.
Je croyais pas qu'ils pouvaient REALISER que derrière la vitre y avait moi, et qu'ils pouvaient me reconnaitre
j'ai passé un quart d'heure à bouger devant l'aquarium pour me rendre compte qu'ils me suivaient ces crapauds !
Et en effet ils ont peur de mon père (qu'ils ne voient pas souvent) mais pas de moi...
JE LES ADOOOOORE !

Avant d'acheter Moïse à la fête foraine, j'étais convaincue qu'un poisson était comme une plante... du style qui bouge, qui fait joli, et puis qui meurt et qu'il faut changer.
C'est mon premier poisson, et avec sa nouvelle copine Gange ils m'hypnotisent.
Je croyais pas qu'ils pouvaient REALISER que derrière la vitre y avait moi, et qu'ils pouvaient me reconnaitre
Et en effet ils ont peur de mon père (qu'ils ne voient pas souvent) mais pas de moi...
JE LES ADOOOOORE !