:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium design

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

emi

Aquarium design

Message par emi »

J'aimerai connaitre les inconvénients d'un aquarium design, j'ai vu sur ce livre un aquarium sans plante, sans sable, le sol est couvert de bille chinoise. Je voudrais savoir s'il y aura des algues sur les billes chinoises.

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Aquarium design

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Oui bien sur mais rassures-toi........ce seront des algues chinoises :lol:

Soyons sérieux maintenant, chacun fait ce qu'il veut du moment que ce n'est pas au détriment des êtres vivants dedans

Pour maintenir ce bac en état il te faudra prodéder comme pour un bac sans sol:
filtre surdimensionné,
changements d'eau importants et fréquents
U.V
etc,etc.....
Comme ton bac ne sera pas "naturel" son entretien ne le sera pas non plus
Donc ENORMEMENT de boulôt!!!!!!!!!!!!

[%sig%]
doggan

Message par doggan »

Salut à toi

J'ai essayé ce type de bacs en 100 litres avec des guppies.
J'ai eu des résultats à peu prèt satisfaisant avec une filtration extérieur de 900l/h et des changements d'eau de 30l tous les 15j.
je peux te dire que je suis revenu aux bacs plantés au bout de 8 mois car c'est trop de boulot(syphonnage tous les jours,élimination des algues mensuellement...) et en plus mes poissons n'avaient pas l'air de se plairent dans ces conditions.

Enfin si tu veux essayer, vas-y car il se peut que tu ais plus de chances.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

EH!!EH!!!!!:-)

[%sig%]