:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gros problemes avec mon 300l

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
drik1
Alevin
Alevin

gros problemes avec mon 300l

Message par drik1 »

bonjour a ttes et tous,

j'ai deux problemes avec mon juwel rio 300.

*le 1er c'est que mon éclairage ne fonctionne plus:
il faut que je secous le ballast(c'est un ballast électronique)et que je joue avec l'interrupteur plusieurs foies avant que les néons s'éclaires.

*le 2eme plus grave:
c'est la baguette de renfort centrale(baguette en plastique solidaire du cadre superieur)qui maintiens les deux vitres avant et arriere du bac qui viens de casser au moment de commencer le nettoyage du bac.
la vitre frontal s'est desuite bombée(espace entre le bord du cadre interrieur et le bout de baguette restant env 1cm )
je viens de vider un peu plus de la moitié du bac,la vitre à repris quasiment ca place initial.

mes questions sont les suivantes:
*1)mon éclairage est il hs ou puis je espérer le récupérer?
*2)comment faire pour réparer,remplacer ou consolider la baguette pour pouvoir enfin re remplir mon bac en tte sécurité?
pour les futur réponses je vs remercie d'avance.
drik
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut,

Pour l'éclairage, es-tu sûr que les fils sont bien à leur place et bien serrés ?

Pour le bac, il s'agit d'un problème récurent.
Il suffit d'acheter la pièce qui a cassé et de la remplacer.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
drik1
Alevin
Alevin

Message par drik1 »

je ne pense pas que l'on puisse trouver la piece!je n'ais jamais vus de magasins ou de sites qui vendent des cadres en plastique pour aquarium(du moins pour la marque juwel) :(
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ah excuses-moi, j'avais compris le renfort central :oops:.
Quelles dimensions ton bac ?

EDIT : J'avais effectivement bien compris ...
Modifié en dernier par Antoine91 le 09 déc. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
nono
Juvénile
Juvénile

Message par nono »

salut,
ecris un mail à juwel j'ai lu qu'ils envoyaient un kit pour reparer le renfort central...
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

drik1 a écrit :je ne pense pas que l'on puisse trouver la piece!je n'ais jamais vus de magasins ou de sites qui vendent des cadres en plastique pour aquarium(du moins pour la marque juwel) :(
C'est fou ce que peu donner une petite recherche :roll:
drik1
Alevin
Alevin

Message par drik1 »

merci nono,je vais essayer d'envoyer un mail a juwel mais mon anglais est vraiment tres limité(je dirais meme tres tres tres limité :oops: )
merci pour le lien antoine91. :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

drik1 a écrit :merci nono,je vais essayer d'envoyer un mail a juwel mais mon anglais est vraiment tres limité(je dirais meme tres tres tres limité :oops: )
Pourquoi ne pas foncer chez le revendeur Juwel le plus proche :wink:
drik1
Alevin
Alevin

Message par drik1 »

c'est pas demain la veille que je pourrais y aller :evil: .
je finis souvent tard le soir et jamais à la meme heure et pour le moment j'ai tous mes week end de pris :cry: .