Bonjour,
j'ai un 96 L communautaire dans lequel tout se passe bien, les poissons s'entendent super bien, les plantes poussent dans tous les sens, l'équililibre est parfait.
Hors, mercredi, après avoir acheté un banc d'arlequins, et accessoirement vous l'aurez compris, les avoir lâché dans mon bac, j'ai un dépôt à la surface qui ressemble à de "l'huile". Ca a exactement la même consistance, j'ai essayé pas mal de trucs, remplacement d'une partie de l'eau, aspiration de la dite couche avec un siphon à moitie immergé, nettoyage avec une poche plastique, enfin rien n'y fait, une fois nettoyé, le lendemain ça revient.
A priori ce n'est pas nocif, mais pas très esthétique. Est ce que quelqu'un à eu ce type de problèmes ?
Si oui, je demande de l'aide.
Vous en remerciant par avance,
Thomas
Problème pellicule à la surface
-
Lilie
- Oeuf

Coucou,
Perso, j'ai le même problème... à croire que c'est la saison, je connais pas mal de personnes qui ont le même problème en ce moment...
Bref, je n'arrive pas, moi non plus, à m'en défaire.
Toujours est il que quelqu'un m'a donné une idée, je ne sais pas si ça marche, je n'ai tjs pas essayé.
Idée : passer un sopalin à la surface de l'eau.
Soit disant que ça absorbe cette espèce d'huile.
... à voir !!! mais surtout à essayer.
Bon chance, je vais essayer également.
à très vite sur le forum pour savoir si le sopalin a raison de cette huile.
Bonne soirée Lilie
Perso, j'ai le même problème... à croire que c'est la saison, je connais pas mal de personnes qui ont le même problème en ce moment...
Bref, je n'arrive pas, moi non plus, à m'en défaire.
Toujours est il que quelqu'un m'a donné une idée, je ne sais pas si ça marche, je n'ai tjs pas essayé.
Idée : passer un sopalin à la surface de l'eau.
Soit disant que ça absorbe cette espèce d'huile.
... à voir !!! mais surtout à essayer.
Bon chance, je vais essayer également.
à très vite sur le forum pour savoir si le sopalin a raison de cette huile.
Bonne soirée Lilie
- Ricola
- Juvénile

J'ai également eut de nouveau ce problème le mois dernier (j'avais changé totalement les courants) en plus de laisser l'aquarium ouvert 24/24. ça ressemblait plus à un mélange gras/poussière. Classique donc..
Le papier absorbant, ça marche ... mais bon ... tu verras la quantité dont tu as besoin ... et ça revient aussi vite ...
Si tu orientes ta sortie d'eau du filtre vers la surface pour créer une ondulation, tu t'en débarasseras, mais au prix d'une dissipation du Co2 dissous ... mais un retour à une luminosité normale.
Ou alors il faut attendre ...
Tien, have a look: https://www.aquariophilie.org.forum/vie ... hp?t=38761
Le papier absorbant, ça marche ... mais bon ... tu verras la quantité dont tu as besoin ... et ça revient aussi vite ...
Si tu orientes ta sortie d'eau du filtre vers la surface pour créer une ondulation, tu t'en débarasseras, mais au prix d'une dissipation du Co2 dissous ... mais un retour à une luminosité normale.
Ou alors il faut attendre ...
Tien, have a look: https://www.aquariophilie.org.forum/vie ... hp?t=38761
-