:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon eau prend l'eau !!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
catwild
Juvénile
Juvénile

Mon eau prend l'eau !!!!

Message par catwild »

nous vivons moi et un amis dans une région ou l'eau du robinet est trés calcaire (pour vous donner une idée sa laisse des traces de partout cafetiére pot à eau ...) j'ai mis mon bac en eau il y a maintenant un mois mon pot aussi mon eau est clair et belle je la traite avec tetra pour la conditionné et en plus je la laisse reposé 24h avant chaque changement mon pote fai pareil.

Comment expliker kavec les mémes soins apporté a nos deux bac respectif sont eau a lui est blanche genre un peut trouble pas de soucil d'algue j'espére mais elle est blanche?

il a foncé au magasin et a achetez le traitement tetra crystalwater mais méme aprés deux jour auqun changement!!!

c'est apparu d'un coup!
je ne connai pas les paramettres de son bac mais juste comme sa une idée ?
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut,
Il vaut mieux utiliser que de l'eau (et pas de produit chimiques).
Ensuite, pour le problème d'eau, c'est peut ètre parcequ'il n'a pas les mèmes poissons...
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

c'est vrai lui il a des 3 guppy (1 male 2 femmelle dont une pleine) il a eu aussi la maladie des points blanc qui est traitée et en train de se résorbé il a deux otocinclus et troi corydoras aeneus moi le mien est vide
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

une eau blanche est souvent du a une prolifération bactérienne ...

Sans autres éléménts difficille de te répondre mieux que cela ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

oui prolifération bactérienne mon vendeur m'en a parlé commen on vire sa ?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ouh la la ¨!!!!!

La population bactérienne est indispensable à la vie d'un aquarium. Le fait que tu l'ignores ne laisse rien présager de bon....

Tu maîtrises tout de même le cycle de l'azote?
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Je pense q'il est urgent que tu parcoures les differentes rubriques du site (voir menu de gauche), et notament celle traitant du démarrage d'un bac, ainsi que ton pote, s'il a le net...

Ton pote aurait du avoir un aquarium vide... le temps que les bacteries se développent et s'installent correctement, soit environ 4semaines...
A+
Damien
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

jmen doute jlui avé di kil allé trop vite lui il a pas internet mé moi javé fouinné ( et g déjà eu par le passé un bac ) mé dans mon bac et dans les bacs précédent ke jai eu jai toujour tout fait comme il le fallait du coup j'ai jamé eu ce genre de soucil et je ne sais pas quoi lui dire a part patience et prie pour la santé de tes poisson.

avez vous une idée concrete ? merci
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Tes posts précédents montrent que tu sais parfaitement t'exprimer par écrit. Un petit effort par la suite serait bienvenu car ton message précédent est quasiment indéchiffrable. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

désolé agneska j'avé poster ce commentaire depuis mon mobile
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

donc je récapitule mon pot est allé trop vite il a mis trop vite des poissons alor ke sont bac est lancé depuis peu.

Il se retrouve donc avec une eau un peut blanche comme trouble mais elle est blanche alor qu'il a une racine de tourbe ce qui devrai donner une couleur ambré a l'eau
avez vous une idée pour lui rendre une eau de couleur normal ?
esce due a une monté de nitrite? (je ne connai pas les stats du bac désolé)

jai jamais eu de cas similaire chez moi je ne sait donc pas quoi lui répondre!
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Sans test ( en gouttes ) impossible de te répondre ...

Achetez le plus vite possible des tests et si monter de nitrites faire comme mentionner sur le post a TeTRaM : Se debarasser des nitrites
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"