:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacances à Pékin

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Spyp
Adulte
Adulte

vacances à Pékin

Message par Spyp »

Nihao,

Voilà, c'est décidé, Niihao et moi on part à Pékin :accord28: le 18 janvier pour 2-3 semaines.

Est-ce que certains d'entres vous y sont déjà allé? Si oui, avez-vous des conseils, anecdotes,...

Je dois bien avouer que même si on part avec les bons conseil de Paron Lao Shi (notre prof de chinois), je ne suis pas tout à fait à l'aise. Et des conseils de personnes connaissant moins bien la chine et le chinois peuvent être intéressant.

Merci,

Tai jian,

Steph
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Superbe destination :D Pourquoi cette dernière d'ailleur ?????? :lol: :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Bonnes vacances à notre couple de sinophiles. :wink:

Ramenez des jolies photos dans vos bagages :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Le plus difficile, ce ne sera pas de ramener les photos, mais de les mettre sur le forum. Enfin, Spyp est plus douée que moi en informatique ; elle y comprendra peut-être quelque chose. :oops:

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Si vous voyez quelques spécimens intéressants de bonsais, pensez à moi :wink:

Sinon vous resterez à Pekin ou vous allez vous ballader dans une partie de la chine ?
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Nihao,

Ne vous inquiétez pas, pour les photos, je m'arrangerai :wink: . Sinon, pour le voyage, on restera essentiellement à Pékin, on ira peut-être visiter Xi'an une ville plus au sud 8) (Niihao, aide moi pour le nombre de km) et une autre ville (dont on ne sait plus le nom :tete: ) qui n'a pas changée depuis le moyen age.

Alors, pourquoi la chine... simplement parce qu'on a le projet d'aller y vivre en septembre 2007 :elephant: si on trouve un travail sur place. Evidement, avant de partir pour une année au moins, on voulait voir comment on s'y plaisait d'où l'idée d'y partir en vacance.

Tai jian,

:accord28: Steph :accord28:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Xi'an, c'est à un bon millier de kilomètre au Sud-Ouest de Beijing. Nous, nous irons en train. Ce fut la capitale de Qin Shi Huan Di, le premier empereur de Chine qui règna de 221 à 206 avant JC.

S'il y en a que ça intéresse, je peux faire un poste retraçant en gros l'histoire de Chine.

@ Fichtre : les bonzaïs, c'est plutôt japonais, non?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"