Bonjour,
Merci à tou(te)s pour vos avis. Donc, apparemment, rien d'alarmant niveau "surpopulation". Seulement quelques petits trucs au niveau des espèces, à savoir:
> Dans le fond:
Si je comprends bien, il va falloir que je choisisse et ne garder qu'une seule espèce de corys... Ca va être dur...
Sinon, pour les loricarias, il s'agit bien de rineloricaria, en effet. Il ne restent jamais vraiment dans le fond, mais ils sont plutôt sur des feuilles, ou bien sur les racines. Les autres ne semblent y prêter aucune sorte d'attention, ce sont des poissons "transparents", on dirait. Dans l'absolu, il faudrait que je m'en sépare, donc

. Pour l'instant, ils vont rester, car ils n'ont vraiment l'air de gêner personne...
> Au niveau des bancs
Je ne comprends pas trop ce que dit
dinou:
dinou a écrit :alors, ce qui me gene surtout c'est les pop que tu maintient...
niveau pleine eau, un banc de 16pristella, ou de 16fantomes aurait convenu. La c'est moyen.
En fait, à la base, il n'y avait que 10 Tetras. Les Pristellas sont des "pièces rapportées" provenant d'un bac que j'avais réalisé à mes débuts (récents

), à une période où je n'y connaissais rien. Ils étaient donc 6 dans 60l (conseil de vendeur

) et je me suis dit qu'ils seraient mieux avec les Tetras dans le 120l amazonien.
Est-il vraiment gênant de maintenir 2 mini-bancs dans un même bac? Ce sont pourtant des poissons de même origine... Pourrais-tu me préciser ce que tu voulais dire?
Sinon, niveau pleine eau, si j'ai bien compris, le nombre en tant que tel (une 15aine) ne pose pas pb.
Alors quelques questions supplémentaires (eh oui, dsl, j'aime bien essayer de comprendre

):
1. Question toute bête: que faire des poissons dont je voudrais me séparer? J'ai déjà replacé un pléco (qu'on m'avait vendu, encore à mes débuts, pour un 60l

.....autre conseil de vendeur à débutant

) à mon magasin favori, mais ils ne reprennent que les plécos. Comment feriez-vous pour les autres espèces?
2. Pour les otocinclus, je me posais la question car j'en ai dans un autre bac et je remarque qu'ils peuplent vraiment tout SAUF la partie du fond: ils sont sur les vitres, feuilles, décors, mais vraiment rarement par terre. Pensez-vous que ça poserait tout de même problème?
Merci encore pour vos conseils, et dsl si je suis un peu long
P.S.: merci pour les compliments sur mon bac