:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cherche Alpha testeurs pour Site Web

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Cherche Alpha testeurs pour Site Web

Message par Fabrizio »

Salut a tous, vu que mon histoire de fuite m'a un peu énervé ce weekend, j'ai remis en ligne un site web, et j'aurais besoin de vos avis pour l'améliorer.

Pour le moment, c'est juste un canevas qui se remplira d'informations au fur et à mesure (d'ou le besoin d'alpha testeurs, le béta test sera pour plus tard), et je voudrais vos avis sur l'ergonomie, la charte graphique, le contenu...

Ce qui vous passe par le tête en gros.

Le lien est dans ma signature, vous pouvez laisser les commentaires ici.

J'ajoute pour finir que tous ceux qui voudraient contribuer (articles, photos, ...) au contenu de ce site sont les bienvenus :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Les photos sont magnifiques :D...
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
fichtre82

Message par fichtre82 »

Allez, je te la fais en live !

Tout d'abord, le tout doit être centré, c'est plus zoli

Ensuite, j'aime bien les couleurs, mais ça manque de cadre&bordures (par exemple le menu en haut, séparation des couleurs, etc ..

L'en-tête est un peu bizarre, une bande bleu foncé, puis noir avec une photo un peu seule, puis encore une bande bleu avec le menu ...

Les menus de la page principale ne sont pas en rapport avec celui des photos

Et puis un petit texte de présentation serait pas mal !

Enfin voilà, ça reste du bon boulot quand même !!! Bon courage en tout cas ! :wink:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pour l'instant, les photos ne sont pas définitives (je vais contacter les auteurs pour savoir si je peux les utiliser ;))

L'entête doit encore être travaillée, rajouter un titre, etc.

Effectivement, un centrage des photos serait pas mal. Je prend note de la non correspondance menu/photos.
Je ne l'avaity pas remarqué... Efectivement ca ne va pas. Il y aura donc deux menus, et celui qui est actuellement en page principale sera déplacé sur la fiche.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Le site à l'air très bien, mais un petit peu trop sobre à mon goût. Les couleurs vont très bien ensemble, mais il manque une petite touche de fantaisie. Un petit fond représententant un aqua par exemple, des courbes ou des lignes plus marquées.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je prend note agnes ;)

J'ai une idée dans la tête pour remplacer les photos telles qu'elles sont là par le même type de présentation, mais en cercle.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Et bien à part que c'est encore tout vide, ça part pas mal. Pour le centrage, ça se discus (pardon, ça se discute :lol: ) : il peut s'agir d'un parti pris de pagination mais dans ce cas il faudrait peut être décaler encore un peu à gauche. C'est sobre mais un peu froid tout ce bleu et noir. Comme les poissons sont eux mêmes dans les mêmes tons (enfin certains), ça manque de contraste.
Sinon, c'est obligé, les trucs en anglais ?

EDIT : ah oui, je suis pas sur que le prénom d'Agneska soit Agnès, ça n'a rien à voir et ce n'est qu'une supputation très personnelle ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Arf ! c'est juste que le "ka" a disparu :lol: pure faute de frappe !

Les trucs en anglais vont achanger aussi, je ne vais pas forcement conserver des onglet "about me" et "contact us"... un simple lien en pied de page suffira ;)

Pour l'instant, j'essaie de trouver l'ergonomie et la charte graphique les plus conviviales possibles. Après viendra le contenu :)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Alors, un petit complément : pour l'ergonomie, rien à dire. Pour l'aspect : dans chacune des rubriques, il y a le titre dans la photo dont la partie inférieure est en bandeau semi-transparent. C'est franchement pas mal sauf le trait noir au dessus du texte. Si tu peux faire un cadre sans le trait, je pense que ça rendrait mieux ... (on fait du beta test là ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Toi, tu utilises Firefox... Je m'en suis rendu compte aujourd'hui au taf, sur IE ça apparait dans une info bulle, ce que je recherchait comme effet.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Effectivement, je viens de tester (j'ai IE et Firefox sur la même bécane !). C'est mieux sous IE et dans ce cas je rejoins la remarque faite plus haut au sujet des photos : elles sont insuffisament explicites ...

Par contre, c'est dommage d'avoir un rendu différent selon l'explorer utilisé ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ashe a écrit :Effectivement, je viens de tester (j'ai IE et Firefox sur la même bécane !). C'est mieux sous IE et dans ce cas je rejoins la remarque faite plus haut au sujet des photos : elles sont insuffisament explicites ...

Par contre, c'est dommage d'avoir un rendu différent selon l'explorer utilisé ...
Tu m'étonnes que c'est dommage...

Pour les images, j'ai mis celles-ci en attendant de trouver des images explicites, genre un discus qui ventile pour la repro, un qui bouffe pour l'alimentation, etc.

Pour le rendu, je vais voir si un petit script ne peut pas m'arranger ça en testant le navigateur.