:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon BAC communautaires de 260 L et ses occupants

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Mon BAC communautaires de 260 L et ses occupants

Message par lephilou94 »

Alors voici mon bac de 260 L qui a 3 mois .
Je le trouve superbe ( ça va , les fleurs sont pas chére :lol: :lol: )

Alors pour les aficionados des bacs sans chichis :lol: le bateau , c'est pour mon petit garçon qui en voullait absolument un ; pis d'ailleurs les crevettes en on pris possession et en sont ravis .......

Mon bac vu d'ensemble le jour de la mise à l'eau
Image

Mon bac vu d'ensemble 1 mois aprés
Image

Mon bac vu d'ensemble il y a 3 jours
Image

Voici quelques clichés de mes poissons , d'autres suivront si il y a demande ...

Une femelle guppy entrains de mettre bas ...
1 ére portée 26 petits ; 21 femelles et 5 males ( aucune perte )
Image

2 éme femelle entrains de mettre bas , 3 semaines aprés
1 ére portée pour elle aussi 18 petits ; 17 femelles et 1 male ( aucune perte )
Image

Mon pléco
Image

Rami
Image

Corydoras
Image

Mon biotop ;
Température : 25 °C
PH : 7,2
TH : 12
KH : 9
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 12,5 mg/l
Changements d’eau de 40% par mois en eau osmosée

Ma population ( certains vont avoir les cheveux qui se dressent lol mais tous va trés bien )
sans compter les bébés guppy que je donnent au fur et à mesure

les seuls pertent sont 4 kuhlis , morts en 4 jours ( malades peut être )

1 pléco royal ( 17 cm pour le moment)
1 discus
5 bébés ancistrus
4 platys ( 3 femelles et 1 male )
6 guppys ( 2 males et 4 femelles )
1 couple de Ramirézi
1 couple de Kribenzis
3 Corydoras
2 crevettes géante d'Afrique
3 Ampullaires
12 Cardinalis
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est par jalousie que tu maintiens un Discus seul ? :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Niveau esthétique, je trouve ton bac pas mal, mais trop "symétrique". Par contre, au niveau de la population, il y a pas mal de choses à revoir...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

jayask a écrit :C'est par jalousie que tu maintiens un Discus seul ? :lol:
non , c'est un ami qui me l'a donné la semaine derniére , et vu les tarifs actuel pour un nouvel achat, faut que j'attende un peu :oops: :oops: , et oui Noêl coute cher quand on a des enfants :wink: .....
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

TeTRaM78 a écrit :Niveau esthétique, je trouve ton bac pas mal, mais trop "symétrique". Par contre, au niveau de la population, il y a pas mal de choses à revoir...
J'accepte tous les conseils sans soucis .... :wink: merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ton bac est trop petit pour maintenir ces poissons. Donc hors de question que tu en achetes d'autres... Et débarasse-toi de celui que tua s déjà.

Même chose pour le pleco. Il n'a rien à faire dans ton bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

TeTRaM78 a écrit : Même chose pour le pleco. Il n'a rien à faire dans ton bac...
???? le pléco ???
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

As-tu une idée de la taille que ce poisson fera à l'age adulte?
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

TeTRaM78 a écrit :As-tu une idée de la taille que ce poisson fera à l'age adulte?
oui biensurs , environs 30 cm ou plus , j'en ai eu un à mes début dans un bac de 70 L , il a grandit en proportion du bac et en 4 ans , je n'ai jamais eu de soucis ....
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

lephilou94 a écrit : oui biensurs , environs 30 cm ou plus , j'en ai eu un à mes début dans un bac de 70 L , il a grandit en proportion du bac et en 4 ans , je n'ai jamais eu de soucis ....
Et il a tenu combien de temps ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

CFAPSE a écrit : Et il a tenu combien de temps ?
je l'ai donné quand j'ai déménagé ... il avait 5 ans ... je ne sait pas ce qu'il est devenu ....
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

lephilou94 a écrit : oui biensurs , environs 30 cm ou plus , j'en ai eu un à mes début dans un bac de 70 L , il a grandit en proportion du bac et en 4 ans , je n'ai jamais eu de soucis ....
C'est le raisonnement inverse qu'il faut avoir: raisonner en taille adulte pour déterminer le volume qui convient à l'animal. Un pléco bien maintenus (c'est à dire dans un minimum de 1200 l) devrait pouvoir atteindre 40 à 50 cm.

Mis à part le problème du pléco, j'ai aussi peur pour les ramirezis. Non seulement les paramètres ne sont pas adaptés à eux, mais avec les kribensis, il va y avoir un massacre.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Peur pour le pléco, les ramirezi et pour les 5 ancistrus :(
Image
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

agneska a écrit :Mis à part le problème du pléco, j'ai aussi peur pour les ramirezis. Non seulement les paramètres ne sont pas adaptés à eux, mais avec les kribensis, il va y avoir un massacre.
j'ai pris note de vos différentes remarques , pour mes Rami et Kriben , voilà 1 mois qu'ils sont ensembles et pas "soucis" particuliers au niveau agressivité .
Nikola a écrit :Peur pour le pléco, les ramirezi et pour les 5 ancistrus :(
Pour les ancistrus , mis à part mon PH plus élevé de 0,2 que ce que l'on préconise pour eux , je ne voit pas ou il peux y avoir soucis ( la présence du Pléco ?? ) ils se portent à merveille et adorent déjà le concombre .......
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon... Puisque tout se passe à merveille dans ton bac depuis un mois, ne change rien. Tout est parfait...

Je te souhaite bien de plaisir et joyeux noel.
lephilou94
Oeuf
Oeuf

Message par lephilou94 »

:wink: :wink: lol ......
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et ravi de voir que tu trouves ça drôle... :?
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Tiens, dis-moi, Tetram, tu es allé chez le dentiste? On dirait que tu as perdu toutes tes dents :wink: . Où alors c'est Colin qui ne dort pas assez? :)

T'inquiète, je prends la relève... :wink:

Bon :

- Pleco : pas dans moins de 1000 litres vu la taille qu'il atteint sous peine de le faire souffrir de nannisme. En outre, il va, à plus ou moins court terme, te déplanter toutes tes plantes... :?

- Ancistrus : pourquoi pas, mais à 5 et vu ta population au fond, ça risque fort de friter... Les ancistrus sont des poissons territoriaux. :wink:

- Discus : il n'a RIEN à faire là ; les paramètres ne lui sont pas adaptés, c'est un poisson grégaire et il nécessite une température de 28 à 30°. En outre, c'est un poisson délicat à entretenir... :?

- Les ramis : vu la surpopulation au fond de l'aqua, ils risquent fort de déguster ou de faire déguster... C'est combatif, un rami qui défend son territoire. En outre, ils sont très regardants au niveau des paramètres de l'eau, et les tiens ne leurs sont pas adaptés :wink: .

- Les Kribensis, je ne connais pas. Je ne dirai donc rien à ce sujet. :wink:

- Les cory : même problème de surpopulation au fond. En outre, c'est un poisson grégaire, à ne pas maintenir à moins de six individus. Il est évident que dans ton bac, il n'est cependant pas question d'envisager d'en rajouter avant d'avoir redéfini ta population. En outre, ce sont des poissons qui vivent en eau acide... :wink:

- Les crevettes d'Afrique : je ne les connais pas bien, mais à mon avis, elles ne posent pas de problème. Il vaudrait toutefois mieux connaître leur nom exact. :wink:

- Les cardinalis : ce sont des poissons d'eau acide. Il faudrait donc veiller à diminuer ton pH et ton gH (équivalent TH). :wink:

En outre, dois-je souligner que tu es en surpopulation... avec les problèmes de nitrites que ça risque d'entraîner... :?

Comme tu le vois, il y a pas mal de problèmes dans ce bac. Autant te dire que tu ne feras pas rire grand monde sur ce forum... :?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ne soiiez pas aussi carré, rien ne vous oblige de répondre...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, il nous demande notre avis, on le lui donne...

Merci Niihao... Je suis encore en "vacances"... Donc j'y vais doucement pour le moment... ;)