:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Noyaux d'avocat dans l'aqua

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Noyaux d'avocat dans l'aqua

Message par Ezanda »

Hé oui, après l'osier, je me pose des questions sur les noyeaux d'avocat.
C'est très très joli je trouve. Aucun usage pratique, mais très joli.
Je me demandais si ça pouvait rester dans mon aquarium... pour décorer, donner de nouvelles formes, etc.
Bon, alors bien entendu j'en ai deux mais je les ai lavés au liquide vaisselle, ce qui fait que je ne peux pas les mettre de suite. Mais à part ça, qu'en pensez-vous ?
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Il risque de germer ... :shock:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je dirais plutôt qu'il risque de pourrir. Pour ce qui est de l'éventuelle toxicité, je n'en sais rien.

A bientôt,

Niihao.

P.S.:ça me rappelle un peu la fois, à mes débuts, où j'avais posté pour demander si on pouvait donner du chocolat à nos poissons :wink: . C'était une boutade dans mon cas, bien sûr.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Les noyaux d'avocat peuvent facilement germer, puis faire des feuilles (au bout de quelques mois) si on les mets dans un verre d'eau avec juste la partie globuleuse dans l'eau, la partie pointue en dehors.

Pour que ça fonctionne, le noyau ne doit jamais sécher complètement.

En aquarium, c'est peut-être possible de le faire germer sans qu'il pourrisse, en le posant sur le perlon dans la décante; de sorte qu'il soit en partie mais pas complètement dans l'eau.
gepat1

Message par gepat1 »

perso je ne m'y risquerait pas, car l'avocat est un fruit oléagineux donc très gras! le noyau risque de laisser une pélicule grasse a la surface de l'eau.
De plus comme dit plus haut, il ne faut pas l'immerger complètement sinon il pourrais pourrir.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

... ET dans tous les cas, le fait qu'ils soient lavés au liquide vaisselle c'est direct poubelle, les restes de ce genre de produit étant toxique dans un aquarium !!!
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Re: Noyaux d'avocat dans l'aqua

Message par Jeonid Ran »

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est ça:
Ezanda a écrit :Bon, alors bien entendu j'en ai deux mais je les ai lavés au liquide vaisselle
Il me semble avoir lu que les produits vaisselle étaient d'une toxicité extrême pour les poissons :? ... De plus, les particules de ces produits restent très longtemps sur les choses qu'on a lavées avec...

Je serais toi, de toutes façons, si tu décides d'en mettre, des noyaux d'avocat, je ne mettrais pas ceux-là :roll:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Non je ne les mettrai pas :) mais l'idée d'en faire germer d'autres me plait beaucoup, merci !
Je vais essayer dans l'aquarium que je viens de mettre en eau, comme ça ça ne gênera pas les poissons si c'est mauvais.
En plus c'est vrai que ça peut germer dans la ouate de la décante... ça ferait joli !
thanks !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

tien, ça pourrait peut-être t'aider :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardi ... avocat.htm

par contre, il semblerait que l'humidité soit rapidement trop importante ...