Hé oui, après l'osier, je me pose des questions sur les noyeaux d'avocat.
C'est très très joli je trouve. Aucun usage pratique, mais très joli.
Je me demandais si ça pouvait rester dans mon aquarium... pour décorer, donner de nouvelles formes, etc.
Bon, alors bien entendu j'en ai deux mais je les ai lavés au liquide vaisselle, ce qui fait que je ne peux pas les mettre de suite. Mais à part ça, qu'en pensez-vous ?
Noyaux d'avocat dans l'aqua
- Ezanda
- Juvénile

Noyaux d'avocat dans l'aqua
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Je dirais plutôt qu'il risque de pourrir. Pour ce qui est de l'éventuelle toxicité, je n'en sais rien.
A bientôt,
Niihao.
P.S.:ça me rappelle un peu la fois, à mes débuts, où j'avais posté pour demander si on pouvait donner du chocolat à nos poissons
. C'était une boutade dans mon cas, bien sûr.
Je dirais plutôt qu'il risque de pourrir. Pour ce qui est de l'éventuelle toxicité, je n'en sais rien.
A bientôt,
Niihao.
P.S.:ça me rappelle un peu la fois, à mes débuts, où j'avais posté pour demander si on pouvait donner du chocolat à nos poissons
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- Pacu
- Adulte

Les noyaux d'avocat peuvent facilement germer, puis faire des feuilles (au bout de quelques mois) si on les mets dans un verre d'eau avec juste la partie globuleuse dans l'eau, la partie pointue en dehors.
Pour que ça fonctionne, le noyau ne doit jamais sécher complètement.
En aquarium, c'est peut-être possible de le faire germer sans qu'il pourrisse, en le posant sur le perlon dans la décante; de sorte qu'il soit en partie mais pas complètement dans l'eau.
Pour que ça fonctionne, le noyau ne doit jamais sécher complètement.
En aquarium, c'est peut-être possible de le faire germer sans qu'il pourrisse, en le posant sur le perlon dans la décante; de sorte qu'il soit en partie mais pas complètement dans l'eau.
-
gepat1
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Jeonid Ran
- Juvénile

Re: Noyaux d'avocat dans l'aqua
Moi, ce qui me gêne le plus, c'est ça:
... De plus, les particules de ces produits restent très longtemps sur les choses qu'on a lavées avec...
Je serais toi, de toutes façons, si tu décides d'en mettre, des noyaux d'avocat, je ne mettrais pas ceux-là
Il me semble avoir lu que les produits vaisselle étaient d'une toxicité extrême pour les poissonsEzanda a écrit :Bon, alors bien entendu j'en ai deux mais je les ai lavés au liquide vaisselle
Je serais toi, de toutes façons, si tu décides d'en mettre, des noyaux d'avocat, je ne mettrais pas ceux-là
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
- Ezanda
- Juvénile

Non je ne les mettrai pas
mais l'idée d'en faire germer d'autres me plait beaucoup, merci !
Je vais essayer dans l'aquarium que je viens de mettre en eau, comme ça ça ne gênera pas les poissons si c'est mauvais.
En plus c'est vrai que ça peut germer dans la ouate de la décante... ça ferait joli !
thanks !
Je vais essayer dans l'aquarium que je viens de mettre en eau, comme ça ça ne gênera pas les poissons si c'est mauvais.
En plus c'est vrai que ça peut germer dans la ouate de la décante... ça ferait joli !
thanks !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
- Ricola
- Juvénile

tien, ça pourrait peut-être t'aider :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardi ... avocat.htm
par contre, il semblerait que l'humidité soit rapidement trop importante ...
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardi ... avocat.htm
par contre, il semblerait que l'humidité soit rapidement trop importante ...
225L Amazonien
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)