renseignement sur l eau de pluie
- jerome40
- Nageur libre

renseignement sur l eau de pluie
bonjour je voudrais savoir si c possible d utiliser de l eau de pluie pour mon aquarium et comment je pe la filtrer pour pouvoir bien l utiliser merci pour vos reponse car jai vraiment une eau de m.....e avec l eau de robinet merci
- Hideki
- Vieux loup de mer

mon avis qui n'engage que moi ^^
- premier point négatif : l'eau de pluie, ben y en a pas tout le temps ... alors faire un coup à l'eau de pluie un coup à l'eau du robinet il y a des risques de trop faire varier les paramètres de l'eau
- ensuite l'eau de pluie est à mon avis bien chargée en polluant, donc l'idéal serait d'attendre un peu avant de commencer à la récolter que les polluants soient déjà un peu tombés
- après je pense qu'il faudrait la faire bouillir histoire de tuer les microbes etc. et filtrer sur charbon actif pour capter toutes les substances nocives
en fait je trouve celà bien contraignant ...
le mieux serait peut être soit d'y aller à 100% eau osmosée et reminéraliser ensuite pour arriver aux paramètres que tu souhaite, ou alors faire un mélange eau du robinet / eau osmosée
- premier point négatif : l'eau de pluie, ben y en a pas tout le temps ... alors faire un coup à l'eau de pluie un coup à l'eau du robinet il y a des risques de trop faire varier les paramètres de l'eau
- ensuite l'eau de pluie est à mon avis bien chargée en polluant, donc l'idéal serait d'attendre un peu avant de commencer à la récolter que les polluants soient déjà un peu tombés
- après je pense qu'il faudrait la faire bouillir histoire de tuer les microbes etc. et filtrer sur charbon actif pour capter toutes les substances nocives
en fait je trouve celà bien contraignant ...
le mieux serait peut être soit d'y aller à 100% eau osmosée et reminéraliser ensuite pour arriver aux paramètres que tu souhaite, ou alors faire un mélange eau du robinet / eau osmosée
- Aqua-lover
- Adulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Ne pas prendre la première pluie après une période séche. Lavement de la pollution de l'air en quelque sorte.
Ensuite, un filtre au sable tout simplement, environ 80 cm de sable.
Du sable fin celui que l'on utilise pour le bac à sable des enfants.
Ensuite, un filtre au sable tout simplement, environ 80 cm de sable.
Du sable fin celui que l'on utilise pour le bac à sable des enfants.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-