On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je vais bientôt attaquer mon Cayman110, et je voulais savoir si il pouvait être judicieux de placer quelque chose entre le dessus du meuble et la vitre de fond de l'aqua?
La force exercée par la pression de l'eau n'est pas également répartie sur le fond de l'aqua ,non? n'entraine-elle pas de risques de fissures?
Merci!
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
généralement on préconise de mettre une plaque de polystyrène entre le fond de l'aquarium et le meuble porteur ...
ceci pour éviter des risques de fissures si par exemple un petit grain de sable était resté là ...
par contre je ne vois pas comment est fait le cayman de dessous, si c'est comme les juwell tu n'auras pas forcément besoin de mettre une plaque de polystyrène
Le verre du fond a une encadrure en plastique, ce qui le sureleve un peu du support (meuble). Au milieu du verre, deux barres de ce même plastique (renfort?)
Comme le verre n'est pas vraiment posé "à plat", ça me rend un peu sceptique niveau solidité...
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
... alors il n'y a pas de soucis, c'est fait pour .
Néanmoins, si tu veux enlever le fond en plastique (si pas exthétique), il te faudra prévoir une épaisseur de polystyrène.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...