:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

240L 2eme version -photos page 4-

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

240L 2eme version -photos page 4-

Message par uttoshii »

bonjour

je me suis decide a refaire la plantation et le hardscape de mon bac car je n'en etait pas satisfait ,quelquechose de plus simple avec moins de varietees ,dans la version precedente il etait trop difficile d'harmoniser l'ensemble .
ca n'a pas encore la forme definitive ,il reste encore pas mal de boulot mais ca donne une petite idee (le bac a ete refait il y a environ un mois)

de face
Image

de droite
Image

hop ,une autre...de gauche
Image

quelques gros plans de la plantation
Image

Image

Image

et puis juste quelques bulles parceque ca fait plaisir d'avoir des plantes en bonne santee
Image

voila j'attends vos commentaires :wink:
Modifié en dernier par uttoshii le 22 mars 2007, 19:30, modifié 2 fois.
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça se passe de commentaires tout ça ;)

tu dois déjà savoir ce que je pense de ton bac nico ^^

tout simplement superbe, ton bac est très zen à regarder, on sent l'influence japonaise quand même ...

mais bon tout le monde le sait, ce sont les rochers qui font tout le charme de ce bac :lol: et c'est ta femme qui en fait l'entretient :lol: :lol:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

elle fait l'entretien mais je supervise quand meme :lol:
Image
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

:accord9: :accord9:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Que dire?

........ (traduction: j'en reste sans voix")

:accord12:
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

C'est facile quand on vit au Japon aussi 8) 8) 8)

Ok, je sors :wink:
Image
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Divin ...
... tout simplement !

Je me permets une toute petite remarque ?
La composition gagnerait peut-être en impact avec une plante à feuillage large au pied de la roche principale ? histoire d'augmenter le contraste ...

Enfin je suis tout petit ... et je me sens mal de faire une remarque aussi mesquine ...

;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

Hideki ,tu vois bien sur la photo qui est le boss :lol: elle n'a que le droit de toucher aux escargots et a la lilaeopsis et l'eleocharis qui poussent comme des mauvaises herbes dans la HC ,surtout la lilaeopsis qui veut litteralement envahir mon bac :?

donc voila ,le boss (moi) et son assistante (ma femme) :lol:
Image

Beornide ,en fait j'avais une plante a feuille large exactement a l'endroit que tu designes dans la version precedente mais suite a la pression de "certaines personnes dont je ne citerais pas les nom...commandantp,Kirua..." je l'ai retiree ,elle est maintenant dans le beau bac amanien d'un ami japononais avec mes hachettes argentees...

voici l'ancienne version du bac...trop de varietees ,impossible d'harmoniser toutes les plantes...version abandonnee en cours ,dommage mais je ne la sentait pas alors...
tu peux voir la crypto wendtii brown (3 pieds exactement) au pied de la roche maitresse :wink:
Image
Image
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

ok ^^

j'ai pas dit une grosse connerie alors :P

Ben moi je l'aimais bien à sa place la crypto ... peut-être juste deux pieds ...

Efin je préfère quand même la nouvelle version :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Très joli bac :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

Très jolie la nouvelle version

la première était bien aussi

bravo
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

trop cool :accord8:

Tu lui dis quoi ? eh oh un peu plus bas chérie raaa tu veux que je t'aide ? :lol:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

elle fait souvent un peu trop de zele en arrachant la lilaeopsis qui sort partout de la HC et arrache souvent des touffes de HC completes pour arracher un petit brin de lilaeopsis ,alors je surveille :lol:

je plaisante ,elle est cool ,ca l'amuse d'arracher les mauvaises herbes

a propos de mauvaises herbes la lilaeopsis est vraiment une infection pour le avant plans en gazonantes stype HC ,glosso ,etc...c'est completement incontrolable une petite inattention et ca envahi tout le bac ,dans mon bac elle semblait avoir fait des reseaux racinaires sous tout l'avant plan et presque toutes les feuilles sont sorties de terre en meme temps :evil: on peut difficilement l'arracher sans que des touffes de plante gazonante ne vienne avec , il ne reste plus qu'a raser ou tout arracher et tout refaire... :evil:
a utiliser avec precaution ,dommage car c'est une belle plante :? personnellement je n'en reutiliserai pas avant un moment,sauf pour faire un avant de lilaeopsis uniquement :lol:
Image
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Sublime ....... j'aimerai avoir le même à la maison ! :P
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Tout ça est sublime, là où je comprends pas c'est que la première version était déjà parfaite, le jour où j'ai un bac comme ça je change plus rien de peur de rompre l'harmonie...
Image
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Juste par curiosité .... peux tu me dire le nombre de plantes implantées dans ton bac ? (pas nombre d'espèces mais de pieds).

Et faut il obligatoirement diffuser du CO2 dans ce type de bac ? Je suppose que oui ...

Merci d'avance !
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

dans la premiere version ,il y avait 10 ou 11 varietes dans le massif principal avec beaucoup de contrastes de couleurs ,de formes de feuillages et de vitesse de croissance .il m'etait impossible de gerer tout ca pour obtenir quelquechose d'homogene .

par exemple au moment la photo un peu plus bas (avec une photo guide des plantes) de la premiere version :

-l'althernantera est trop haute et le buisson pas assez touffu ,
-les buissons de rotala sp green et rotala macrandra narrow leaf ne sont pas acheves
-l'eusterallis stellata (derriere la pierre maitresse ) peine a sortir ,une tete seulement veut bien pointer son nez alors qu'il y avait au moins 5 beaux pieds.
-l'eleocharis (tout a gauche) a du mal a se remettre de sa taille et n'a pas un aspect naturel
-la lilaeopsis :evil: ressort un peu partout dans le tapis de HC et c'est vraiment laid
-le buisson de HM est nettement trop gros mais bien taille ,
-la crypto wendtii brown est trop imposante ( je l'aimais trop ,je ne voulais pas la tailler :oops: )

en fait la seule partie satifaisante etait la partie rotala rotundifolia et HZ dont j'etais plutot content

c'est sans parler du harscape de la partie droite (les 3 pierres qui delimitent le tapis de HC et le massif tres plante) qui etait vraiment lamentable

en fait mon probleme venait du fait que j'avais commence ce bac sans aucune experience des plantes-car c'etait mon premier bac plante- et avais choisis les plantes qui me plaisaient en les choisissant une par une sans penser a un ensemble ,a mon avis ,c'est la qu'est la cle d'un beau bac :wink: sans compter mon inexperience de la taille des plantes ,etc...

le bac dans sa premiere version

Image

le guide

Image

dans la 2eme version,je ne suis toujours pas satisfait mais j'ai plus l'impression d'etre sur la bonne voie ,beaucoup moins de plantes ,7 varietes seulement dans le massif ,beaucoup plus naturelles et moins "extravagantes" ,beaucoup plus faciles a disposer et donc plus facile de creer une homogeneitee (je ne dit pas que j'ai reussi mais j'ai un bon sentiment sur cette plantation :D ) ,le harscape egalement a ete modifie pour creer plus de relief et au final (donc pas encore hein :lol: ) plus de profondeur

mon but est que la pierre maitresse cree un point focal plus fort ,ainsi que le chemin de HC qui passe entre le buisson d'eleocharis et le massif principal cette opposition devrait (au conditionnel hein :lol: :wink: ) creer de la profondeur ,j'ai egalement fait des legeres modifications de plantation (etirement de buissons etc..) mais ceux ci ne sont pas encore visibles car les boutures ne ressortent pas encore...

voila une photo ce soir,je dois vraiment faire une taille de structure :?

Image

voila ,c'est tout... :lol:

et encore un pave :lol: :lol: :lol:
Image
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

voilà tu me le dit si je me trompe mais avant que tu refasse ton bac tu avais une plante gazonnante magnifique tout verte eclatante;mais apres avoir refais ton bac ta plante gazonnante etait beaucoup moins eclatante.Un vert plus pal
Tu sais pourqoi?
200 litres amzonien en restructuration
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je suis sur le cul...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je dirais que certaines personnes sont chanceuses...

de trouver au japon de belles pierres...

Sinon Y a pas à dire, je ne sais pas si c'est le pays qui influence ou si c'est la main de madame qui est miraculeuse,

mais il y a une belle maitrise de la plantation et de placement des plantes.

De le belle ouvrage, à moins que ce soit le talent, :accord12:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant