:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le p'tit aquarium de FRODON

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
FRODON
Alevin
Alevin

Le p'tit aquarium de FRODON

Message par FRODON »

Salut les gens et bonne année
J'ai une question qui m'interoge,je me sert d'AquaSafe de TetraAqua pour adapter l'eau du robinet,jusque là rien de surprenent.
Je lis sur le mode d'emploi qu'il faut mettre 5ml de produit pour 10L d'eau
à chaque renouvelement d'eau
D'ou ma question :arrow: cela concerne t'il l'eau que je rajoute pour le renouvelement ou bien la capacité totale de mon aquarium :?: .
J'espère que je suis assez clair dans ma question
Merci
A+
45L
4 guppys (1 mâle et 3 femelles)
2 escargots (Neritina natalensis+Theodoxus corona)
5 crevettes (Caridina multidentata)
Stop à la pub: http://www.ecologie.gouv.fr/Vous-etes-u ... ulier.html
danyk
Juvénile
Juvénile

Message par danyk »

salut
c'est a rajouté dans la nouvelle eau (enfin c'est ce que je fais :wink: )
Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Bonjour,

A la nouvelle eau :) que tu prépares 24H avant histoire qu'elle soit a température ambiante
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
danyk
Juvénile
Juvénile

Message par danyk »

CFAPSE a écrit : A la nouvelle eau :) que tu prépares 24H avant histoire qu'elle soit a température ambiante
oups j'ai oublié de précisé :oops:
Image
davids13

Message par davids13 »

Dans tous les cas, à moins que ton eau du robinet soit absolument inapropriée à l'aquarium, l'Aquasafe est inutile.

Il te suffit de laisser l'eau du robinet reposer 48 heures afin de limiter la présence de métaux lourds. 48 heures plus tard, l'eau est prête à l'empli => économie d'argent et moins de produits chimiques dans ton eau. :wink:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

davids13 a écrit : Il te suffit de laisser l'eau du robinet reposer 48 heures afin de limiter la présence de métaux lourds. 48 heures plus tard, l'eau est prête à l'empli => économie d'argent et moins de produits chimiques dans ton eau. :wink:
Arrrggggggg mais arrêtez de tout mélanger !!!!

Les 48h, ou même 24h, sont là pour permettre au CHLORE de s'évaporer.
Rien à voir avec les métaux lourds.

De toute facon à moins que ton eau ne SOIT PAS POTABLE dans ta commune ou que tu AIS UNE ROBINETERIE ARCHAIQUE (genre XIXeme) et qui tombe en ruine, il n'y a PAS DE METAUX LOURDS DANS TON EAU.

La fixation des métaux lourds dans les produits du commerce, c'est un argument commercial et ce n'est utile que dans le cas où tu récupérerais de l'eau de pluie dans un endroit très pollué, ou dans un puits lui aussi pollué.

Arrêtez avec les métaux lourds, je vais finir par mordre.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

beornide a écrit : Arrrggggggg mais arrêtez de tout mélanger !!!!

Les 48h, ou même 24h, sont là pour permettre au CHLORE de s'évaporer.
Rien à voir avec les métaux lourds.

De toute facon à moins que ton eau ne SOIT PAS POTABLE dans ta commune ou que tu AIS UNE ROBINETERIE ARCHAIQUE (genre XIXeme) et qui tombe en ruine, il n'y a PAS DE METAUX LOURDS DANS TON EAU.

La fixation des métaux lourds dans les produits du commerce, c'est un argument commercial et ce n'est utile que dans le cas où tu récupérerais de l'eau de pluie dans un endroit très pollué, ou dans un puits lui aussi pollué.

Arrêtez avec les métaux lourds, je vais finir par mordre.
Oui mais tu sais bien que le vendeur est 1 fois sur 2 là pour vendre comme son nom l'indique et non pas pour être complétement honnête avec ses clients.

Et pas de morsure ... trop douloureux :P
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Vince94 a écrit : Oui mais tu sais bien que le vendeur est 1 fois sur 2 là pour vendre comme son nom l'indique et non pas pour être complétement honnête avec ses clients.
Oui mais il ne faut pas répandre les arguments commerciaux sur un site de ce genre :?
Vince94 a écrit : Et pas de morsure ... trop douloureux :P
Me cherchez pas ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Tout à fait d'accord qu'il faut être sûr du renseignement avant de le lancer sur le post.

Et non non je ne cherche jamais .. je suis un partisan du bien et du bon ! :lol:
FRODON
Alevin
Alevin

Message par FRODON »

:lol: :lol: :viking: quelle ambiance :wink:
En tous cas j'ai bien tout compris et je vous remercie tous de vos réponses rapides.
A+
45L
4 guppys (1 mâle et 3 femelles)
2 escargots (Neritina natalensis+Theodoxus corona)
5 crevettes (Caridina multidentata)
Stop à la pub: http://www.ecologie.gouv.fr/Vous-etes-u ... ulier.html