voilà j'ai fait un sujet à propos de l'aqua de mes parents
viewtopic.php?t=39315&highlight=
donc suite à ces soucis, j'ai ôté les plantes et feuilles les plus contaminées et effectué un changement de près de 50 % d'eau et puis de nouveau d'ue quinzaine de litres il y a qq jours.
j'ai aussi retiré le bulleur, et le charbon du filtre, fait un nettoyage du filtre, et ajouté un peu de tourbe...
et j'ai nettoyé un peu le sol, sans trop le remuer ; je fais très attention car c aqualit + sable de loire... mais je touche du bois, l'aqualit ne remonte pas...
Je remercie également chaudement Hideki qui m'a donné pleins de plantes et qui m'a accueilli super gentiment chez lui alors que je passais dans le coin...
ça m'a bien aidé...
bref, la semaine avant les changements d'eau, voici les paramètres que j'avais trouvés : (test JBL sauf nitrates test SERA)
Ph : 6,8 - Gh : 2 - Kh : 2 - Nitrates : 50 mg/l - Nitrites : 0 mg/l - Phosphates - 10 mg/l
Bref, CONSTAT ATROCE !!!!
vous comprenez les mesures draconniennes...
Bref, je reteste mon eau aujourd'hui
Ph, Gh, Kh et Nitrites identiques
les nitrates sont à 25 mg/l et les phosphates à 5mg/l c'est un net progrès...
Je compte continuer sur cette lancée...
voilà, la question que je me poste est ; ais-je pris un abonnement aux paramètres bizarres ??? comment est-il possible d'avoir un tel Kh et un tel Gh ???
je diffuse un peu de C02, je ne vois pas de signes de décalcification ou autres...
et je voulais améliorer cela en faisant des changements d'eau avec l'eau du robinet, qui a les paramètres suivants /
Ph : 7 - Gh : 2 - Kh : 13...
mais voilà, c pas top non plus, d'autant que j'y ai trouvé près de 30 mg de nitrates... ce qui fait qu'elle est inutilisable pour un usage aquariophile, et j'ai même pas envie de la boire non plus LOL
alors à part les changements à l'eau osmosée, que puis-je faire ?
ormis ce souci de nitrates est phosphates quiva se règler, est-il si inquiétant d'avoir un Gh et un Kh si bas ???
les paramètres semblent très stables sur cet aqua pour le ph...
questions concernant des paramètres et l'eau du robinet...
- Pecky
- Bio-shadock

- Pecky
- Bio-shadock

oui, mais je ne pense pas que ça soit la responsable dans ce cas, car il y a plus de 10 cm de sol, et je sais pertinemment que mon père ne changeait pas son eau correctement...
d'autre part, j'ai réduit de moitié les phosphates etl es nitrates présents grâce à mon changement d'eau... s'il y avait un relâchement... ce ne serait pas si aisé d'y remédier...
bref... nous connaissons ce risque mais pour le coup, on surveille, et ça ne vient pas de là...
ma question est sur le Gh et le Kh ...
d'autre part, j'ai réduit de moitié les phosphates etl es nitrates présents grâce à mon changement d'eau... s'il y avait un relâchement... ce ne serait pas si aisé d'y remédier...
bref... nous connaissons ce risque mais pour le coup, on surveille, et ça ne vient pas de là...
ma question est sur le Gh et le Kh ...
Pecky
- CFAPSE
- Prédateur

le soucis c'est avec l'eau du robinet tu vas avoir une tres forte dose de nitrates ... et avec l'eau osmosée tu auras un KH et GH a 0
Pourquoi ferais tu pas un essais dans un verre par exemple de mélange conduite/osmosée pour avoir la valeur désirée
Après tu test les nitrates de se mélange pour voir ce que cela donne
Sinon eau osmosée + sel minéraux ?
Je sais pas trop , si il y a d'autre avis ?
Pourquoi ferais tu pas un essais dans un verre par exemple de mélange conduite/osmosée pour avoir la valeur désirée
Après tu test les nitrates de se mélange pour voir ce que cela donne
Sinon eau osmosée + sel minéraux ?
Je sais pas trop , si il y a d'autre avis ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Pecky
- Bio-shadock

oui j'ai besoin d'autres avis, car je ne veux pas de nitrates... il y en a déjà bien assez comme ça... je change l'eau drastiquement afin de les anéantir LOL
histoire que mes parents repartent sur de bonnes bases...
et je n'ai que jusqu'au 13 janvier pour arranger les choses, après je reprends l'avion pour los angeles...
histoire que mes parents repartent sur de bonnes bases...
et je n'ai que jusqu'au 13 janvier pour arranger les choses, après je reprends l'avion pour los angeles...
Pecky
-