:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Classification des membres ????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pickerel
Alevin
Alevin

Classification des membres ????

Message par pickerel »

Salut,

Une petite question, un truc qui m'chiffonne, pas plus que ça, mais quand-meme, ça m'chiffone un brin ...

Combien de temps on reste 'nouveau" (puceau ?), "habitué" (pré-pubère ?), pré-adulte, adulte, vieux, cramoisi, VIP, Patron, Ministre, Président, etc...

Perso, j'essaye d'apréhender la substance du message, de comprendre et de quantifier l'intérêt que peut avoir, à mes yeux, le corps du message, puis ensuite, éventuellement, si j'estime etre suffisamment "compétent", d'y répondre pour collaborer au bouzin.

J'dis ça pasque, des fois, pas toujours heureusement, le dialogue me semble rapidement tronqué par des membres qui, visiblement, basent uniquement la valeur de ton intervention sur : puceau, chef, sur-chef, patron, qu'est-là-d'puis-longtemps-et-pas-toi-pour-qui-tu-t'prends ?, etc...

Bref, finallement, en substance, fondamentalement, quel est l'intérêt de cette classification ?

Qu'en pensez-vous, quelque soit votre position "hierarchique" au sein d'un forum qui reste bien agréable à suivre, globalement cordial et surtout, fleurant bon le parfum de la passion.

A+,
Dom

Edit fotortografe+synthaxe pourrite...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Si tu pars du principe que seuls ceux qui connaissent bien la réponse à la question posée se permettent de poster, tu en déduiras facilement que plus un forumeur à de messages, plus il est compétent.

Bon c'est une règle de base et malheureusement y'a pas mal d'exceptions :lol: :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Cette classification est malheureusement sans trop d'intérêts, d'autant qu'on se fait bien plus souvent taper dessus quand on est VIP que quand on ne l'est pas. En tout cas, la recrudescence des coups de gueule qui nous sont directement adressés est proportionnelle au nombre de messages qu'on a, une fois passé le cap des 1500...

Va-t'en savoir... Il faut croire que passé le rang de VIP, un certain statut et une image de "marque" nous empêche de rester naturel...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à celà. Poster 1500 fois une C.... et tu es VIP, ce qui ne veut pas dire que l'on y connaisse quelque chose en aquariophilie :wink:

Je pense que c'est en parcourant un forum, en y participant que tu découvre les compétences des uns et des autres.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Par exemple, Joel, qui est le seul à avoir plus de messages que moi, a du poster un grand nombre de betises un peu partout pour y arriver...

Mais malgré tout, lui, c'est deux message sur trois qui sont interessants, tandis que moi, c'est un message sur deux qui l'est...

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
pickerel
Alevin
Alevin

Message par pickerel »

SalutSalut,

Fichtre : dois-je en déduire que plus on avance moins vite, moins on recule plus rapidement ???...

A+,
Dom
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

pickerel a écrit :SalutSalut,

Fichtre : dois-je en déduire que plus on avance moins vite, moins on recule plus rapidement ???...

A+,
Dom
Avec des exceptions, mais sinon, c'est à peu près ça... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Mais malgré tout, lui, c'est deux message sur trois qui sont interessants, tandis que moi, c'est un message sur deux qui l'est...
Je tourne à 50/50 en cette période mais je vais me resaisir :lol:

Tiens ... encore un post inintéressant ... mes stats ne s'améliorent pas :lol: :lol: :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

pickerel a écrit :SalutSalut,

A+,
Dom

Oullllaaaaa !! Trop compliqué pour moi ce genre de trucs :lol: :lol:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

+1 avec Tetram,

Le "statut" évoque la participation des uns et des autres, pas la pertinence des réponses ou l'expérience. Je pense que les notions de VIP devraient être révisé parce qu'effectivement, il y a de la hargne de la part de certaines personnes qui prennent cela pour de l'élitisme. Ca pourrait être plus marrant de mettre de nom de poissons comme "alevin guppy" pour les nouveaux, "jeune betta" pour les réguliers, "apisto fougueux" pour les habitués ou autres.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ceci dit, me souvient de pickerel et de ses interventions intéressantes sur les botias. :D
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

ça existe pas la fonction edit ? ^^ ou c'est pour les stats ? :D
pickerel
Alevin
Alevin

Message par pickerel »

Salut, Je reviens avec ma question à deux balles.
J'suis pas jaloux du tout, sur le fond, j'm'en fout, mais par exemple, je viens de voir qu'agneska (par exemple, j'ai bien dit, je n'en veux pas du tout à agneska, au fait, merci pour ta gentille remarque sur Dom et ses botias.) qui est inscrit(e) depuis moins longtemps que moi est VIP alors que moi, j' reste puceau...
Ca marche comment, tout ça ?
Le volume de messages ?

A+,
Dom
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oui les "niveaux" se sont en fait des pallier de nombre de messages.

Genre <100 --> nouveaux
>101 et <500 --> habitué
<500 et <1500 --> accro

etc .. :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, c'est le nombre de messages qui importe. VIP, c'est 1500 messages...
pickerel
Alevin
Alevin

Message par pickerel »

D'accord, merci Fichtre.
A+
Dom
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

et quand tu prends le nombre de posts et la date d'inscription, tu as un taux d'intoxication.

Fichtre est à 3.50 messages par jour ... c'est pas mal ...
Moi je suis très intoxiqué à 5.83 messages par jour ...

agneska à 9.44 messages par jour, l'hôpital psychiatrique est proche ...

Joel à 10.37 messages par jour s'est échappé deux fois de sa chambre blanche ...

Tertram à 17.66 messages par jour ... si on va en Belgique en mars, c'est pour lui apporter des oranges ... lui on le laisse plus sortir ...
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Mdr Beornide :lol: :lol: c'est pas loin de la vérité :shock:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est parce que je suis un robot en fait... J'ai un plug direct de mon cerveau vers le forum... ;)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

agneska a écrit : "apisto fougueux"
Apisto fougueux, franchement, Agneska ...
Soit ça fait scout, soit le printemps est en avance.
(et hop, un pas de plus vers la VIP attitude ... Quoique non, je serai surement banni avant d'être VIP)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)