:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Decors de fond.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Decors de fond.

Message par brice_44 »

Bonjour a tous.

J'ai juste une tite question qui peut paraitre un peut béte comme sa ;)

Les "poster de fond" qui sont fournis avec les aqua a l'achat, il faut les metre a l'intérieur de l'aqua ou a l'extérieur ?

Et autrement comment bien les fixer ?

Merci pour vos futur réponse.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

A l'extérieur, avec une colle spéciale vendue dans les commerces, ou fixé sur les bord de l'aqua avec du scotch par exemple...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Message par brice_44 »

TeTRaM78 a écrit : fixé sur les bord de l'aqua avec du scotch par exemple...
c'est ce que j'ai fait, mais c'est pas terrible, je doit pas étre trop douer :p
fichtre82

Message par fichtre82 »

Perso, c'est avec du scotch. C'est plus "modulable" que de la colle et bien moins chiant : pas de bulles, tu le changes quand tu le veux etc ...
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Message par brice_44 »

fichtre82 a écrit : tu le changes quand tu le veux etc ...

Oui je pensait a la colle aussi, sa doit étre super galére, en gros tu sacrifie ton aqua a avoir toujours le méme fond, par contre quand l'aqua est en eau c'est impossible de le changer (il devrait presque prévoir une fante a l'arriére de l'aqua dans laquelle on peut le glisser ;) )
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Message par brice_44 »

Petite question subsidiaire.

Je compte déplacer mon aque pour un meuble plus solide. l'opération devrait pas étre trop dur car c'est un 60 litre, par contre j'ai un seul petit truc qui me chagrine un peut, j'ai pas mal de plante, donc certaine arrive a la surface de l'eau.

Les plante vont t'elle s'abimer a retomber sur le sol, le temps ou l'aqua serat vide ? sinon quel technique utiliser ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

brice_44 a écrit :il devrait presque prévoir une fante a l'arriére de l'aqua dans laquelle on peut le glisser ;)
C'est pas #!@ ça :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

brice_44 a écrit :Petite question subsidiaire.

Je compte déplacer mon aque pour un meuble plus solide. l'opération devrait pas étre trop dur car c'est un 60 litre, par contre j'ai un seul petit truc qui me chagrine un peut, j'ai pas mal de plante, donc certaine arrive a la surface de l'eau.

Les plante vont t'elle s'abimer a retomber sur le sol, le temps ou l'aqua serat vide ? sinon quel technique utiliser ?
Oui, mais t'inquiètes, elles survivront...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Message par brice_44 »

fichtre82 a écrit :
C'est pas #!@ ça :lol:
Oui parfois, sa m'arrive ;)
TeTRaM78 a écrit :
Oui, mais t'inquiètes, elles survivront...
Merci.

Tan que j'y suis, j'ai un ti probléme avec une plante, elle fesait un petit bosquet. mais au fur et a mesure qu'elle pousse la tige grandit, et reste nue et reforme de nouvelle racine, du coup au début ma plante etait au ras du sol et maintenant elle est en suspension au bout de 5 cm de tige nue (ce qui est pas super esthétique) , est ce normal, y a t'il une solution ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il faut tailler ces plantes d'une certaine manière pour la forcer à continuer à avoir son look de bosquet...

Pose ta question dans la rubrique plantes...
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Message par brice_44 »

Merci, je vais l'agrémenter d'une tite photo se serat plus clair que des explication laboriseuse comme je vien de le faire