On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonsoir,
certainement la question la plus bête que je poserai ici.......(elle avait qu'à se renseigner avant ) mais je ne toruve pas de réponse dans les post :
Les larves de moustiques en gelée (pas congelées) qui n'ont pas été mangées par les poissons risquent de "muter"? Faut les enlever de suite? En plus c'est un peu ragoutant
Peuvent muter? C'est à dire? Se transformer en moustique? Si tes poissons leur en laissent le temps, je suppose que oui mais je doute qu'elles réussissent à se cacher longtemps
Tu leur donnes ce trucs en tube qui ressucitent dans l'eau, c'est ça?
Kinder a écrit :Mais ils sont morts là-dedans, non?
Et sinon, pourquoi ne pas essayer le congelé? A mon avis ça contient moins de cochonneries que ces trucs en gelée...
Justement j'échète, et c'est une fois à la maison que j'me pose la question? Est ce que c'est vivant, bah j'ai pas de réponse
Et comme j'ai trouvé que des artémias dans le "rayon surgelé" et que je voulais absolument que mes poissons trouvent une nourriture qu'ils apprécient, bah 'oilà, achat impulsif c'est po grave
D'un autre côté, comme je n'ai pas encore bien pris de renseignements sur cette nouvelle nourriture pour moi, peut être ai-je croisé des surgelés sans savoir que c'était ça qu'il fallait
je sais, j'ai compris J'parlais de partir à la pêche pour récupérer les larves boudées par mes poissons au fond de l'aquarium et disons d'un gout artistique douteux
Nath.13 a écrit :Jettes les celles-ci , un conseil !
(ne rien garder au fond de l'aqua au bout de 24 h. )
Bah voilà, mission accomplie ou presque, pas facile à choper à l'épuisette ces larves. Mais sache Nath', que tu viens de priver un escargot de ce qu'il a crû être un magnifique don du ciel
Je chope ce sujet au vol ... vous avez eu de mauvaises expériences avec les trucs en gelée, vous ?
Moi les artémias en gelée j'en ai donné 3 fois et c'était la fête ... limite plus que les artémias congelées (mais moins que les vivantes ^^)
ben voilà , tu as eu du "bol" la seule et unique fois ou la gelée a remporté un franc succés ,c'était auprès des PR de mon papa !
Voilà pour mon expérience et je n'ai pas réessayé depuis ( mes petits asia n'en ont jamais voulus ) donc je reste fidèle à mes naupliis et aux Artémias congelés !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Ok alors. En fait je cherche une nourriture autre que paillette pour qu'elle soit distribuée en mon absence par quelqu'un qui fait "aaaahhhhh des verrrrrrs" quand elle décongèle un cube
Moi j'en donne des larves de moustiques en gelée et ça passe bien. Par contre, je l'étale un peu sur la cérato qui flotte comme ça, ça évite que des amas coulent au fond avant d'être bouffés. Les poissons viennent pignoter à la surface, remuent la cérato et quelques larves coulent doucement, l'une après l'autre.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)