:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les larves de moustiques

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Janette
Juvénile
Juvénile

Les larves de moustiques

Message par Janette »

Bonsoir,
certainement la question la plus bête que je poserai ici.......(elle avait qu'à se renseigner avant :lol: ) mais je ne toruve pas de réponse dans les post :

Les larves de moustiques en gelée (pas congelées) qui n'ont pas été mangées par les poissons risquent de "muter"? Faut les enlever de suite? En plus c'est un peu ragoutant :?

hoops :oops:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

:lol:

à part les vivantes qui migrent dans mes bacs l'été (car pas couvert) je ne me suis jamais posé la question :?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

:lol:
J'ai toujours LA question qui n'attire pas les foules :lol:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

On ne se refait pas Cécé :P !
( et quelle idée de poser ce genre de question :lol: )
Les rép viendront mais au compte gouttes :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Lol
Bah j'pose la question parce que j'ai pas envie de me retrouver demain soir avec des habitants non désirés par mes poiscailles
Image
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Peuvent muter? C'est à dire? Se transformer en moustique? Si tes poissons leur en laissent le temps, je suppose que oui mais je doute qu'elles réussissent à se cacher longtemps :wink:

Tu leur donnes ce trucs en tube qui ressucitent dans l'eau, c'est ça?
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

@ Kinder : oui, se transforment en moustique..Et pour l'instant aucun interêt suscité par ces larves par mon couple de pseudomugil

Effectivement il s'agit des larves en gelée sous forme de sachet :
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariop ... delica.php
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Mais ils sont morts là-dedans, non?

Et sinon, pourquoi ne pas essayer le congelé? A mon avis ça contient moins de cochonneries que ces trucs en gelée...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

+ 1 avec kinder !

J'ai essayé une fois la gelée et aucun poisson n'a adheré :? le congelé par contre et une fois bien rincé = miam-miam :wink:
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Kinder a écrit :Mais ils sont morts là-dedans, non?

Et sinon, pourquoi ne pas essayer le congelé? A mon avis ça contient moins de cochonneries que ces trucs en gelée...
Justement j'échète, et c'est une fois à la maison que j'me pose la question? Est ce que c'est vivant, bah j'ai pas de réponse :roll:
Et comme j'ai trouvé que des artémias dans le "rayon surgelé" et que je voulais absolument que mes poissons trouvent une nourriture qu'ils apprécient, bah 'oilà, achat impulsif :D c'est po grave

D'un autre côté, comme je n'ai pas encore bien pris de renseignements sur cette nouvelle nourriture pour moi, peut être ai-je croisé des surgelés sans savoir que c'était ça qu'il fallait :roll:
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Nath.13 a écrit :+ 1 avec kinder !

J'ai essayé une fois la gelée et aucun poisson n'a adheré :? le congelé par contre et une fois bien rincé = miam-miam :wink:
Et bah je sais ce que je fais demain en rentrant : je vais à la pêche à la larve en gelée :banane:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

NON pas en gelée :evil: mais en congelé :P
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Nath.13 a écrit :NON pas en gelée :evil: mais en congelé :P
je sais, j'ai compris :lol: J'parlais de partir à la pêche pour récupérer les larves boudées par mes poissons au fond de l'aquarium et disons d'un gout artistique douteux :D
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Jettes les celles-ci , un conseil !
(ne rien garder au fond de l'aqua au bout de 24 h. :wink: )
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Nath.13 a écrit :Jettes les celles-ci , un conseil !
(ne rien garder au fond de l'aqua au bout de 24 h. :wink: )
Bah voilà, mission accomplie ou presque, pas facile à choper à l'épuisette ces larves. Mais sache Nath', que tu viens de priver un escargot de ce qu'il a crû être un magnifique don du ciel :lol:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

ZUT ! et désolée pour la cagouille :? elle trouvera d'autre "don du ciel " :manger: si-si coriace ces petites bêtes :P
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Je chope ce sujet au vol ... vous avez eu de mauvaises expériences avec les trucs en gelée, vous ?
Moi les artémias en gelée j'en ai donné 3 fois et c'était la fête ... limite plus que les artémias congelées (mais moins que les vivantes ^^)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

ben voilà , tu as eu du "bol" :wink: la seule et unique fois ou la gelée a remporté un franc succés ,c'était auprès des PR de mon papa !
Voilà pour mon expérience et je n'ai pas réessayé depuis :? ( mes petits asia n'en ont jamais voulus :roll:) donc je reste fidèle à mes naupliis et aux Artémias congelés !
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Ok alors. En fait je cherche une nourriture autre que paillette pour qu'elle soit distribuée en mon absence par quelqu'un qui fait "aaaahhhhh des verrrrrrs" quand elle décongèle un cube :(
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Moi j'en donne des larves de moustiques en gelée et ça passe bien. Par contre, je l'étale un peu sur la cérato qui flotte comme ça, ça évite que des amas coulent au fond avant d'être bouffés. Les poissons viennent pignoter à la surface, remuent la cérato et quelques larves coulent doucement, l'une après l'autre.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)