:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Repro et alevins

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Repro et alevins

Message par Ezanda »

Hello !
Je lis beaucoup de posts créés par d'heureux possesseurs d'alevins.
Ca m'a vite donné envie de faire des repros...
Mais, en supposant que mon Moïse et ma Gange fassent des bébés, reste le problème du devenir des alevins.
Bien ^sûr je les maintiendrais quelques semaines dans un bac spécifique, le temps qu'ils grandissent assez pour que je m'en sépare :cry: .
Mais je me vois mal les donner ensuite à n'importe qui, puisque je ne serais pas sûre qu'ils soient bien élevés; et à une animalerie ? pensez-vous que ça soit un bon choix ?
Enfin, tout ça pour voir si vous avez des idées : à qui serait-il bon de donner des ptits poissons rouges ?

Si je ne vois pas d'issue, je laisserais la ponte dans le bac afin que mes poipois mangent leurs propres oeufs, ça résoud le problème.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben toi tu peux toujours poser des questions avant de donner ... mais évites l'animalerie (déjà c'est pas sûr qu'ils veuillent les reprendre) car eux, ils ne font pas dans le détail, surtout pour les poissons rouges :?
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Oui je vois... je ne peux pas me permettre de les laisser vivre si je ne sais pas quoi en faire...
J'aimerais bien avoir un immeeeeeense bassin :lol: !
Merci Antho !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.