:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Relooking" d'un appartement, c'est fini!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
agneska
Prédateur
Prédateur

"Relooking" d'un appartement, c'est fini!

Message par agneska »

Voici l'appartement que nous venons de louer. 3 pièces, 71m2. Nous sommes en train de refaire les sols et les murs de A à Z.

Voici l'appart avant travaux

Image
La chambre d'enfant
Image
Le salon
Image
Le magnifique papier peint de la cuisine
Image
La salle de bain décorée avec goût
Image
Vue de la cuisine

Prochaine étape, arrachage des papiers peints!
Modifié en dernier par agneska le 11 mars 2007, 14:22, modifié 3 fois.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

La suite, arrachage des papiers peints!

Grâce à la vapeur, à nos raclettes et à nos petits bras musclés

Image
L'immonde moquette-papier peint rose a été enlevé du mur
Image
Début de l'arrachage dans notre chambre
Image
La paroi de la première photo, avec le papier peint en partie arraché

Image

Le chambre des parents
Image
La salle de bain une fois le gros du travail fait
Image
En plein travail dans la cuisine
Image
Mon ouvrier préféré en plein effort
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Après les travaux de finition (gratter les derniers morceaux de papier peint récalcitrants) ce fut le lessivage. Avec nos mains gracieuses, nous avons joyeusement badigeonnés les murs avec une grosse éponge et un peu de soude dissoute dans de l'eau chaude.

Puis, petit détour par le magasin de peinture. Pour le salon, la cuisine, la salle de bain et les toillettes, ce sera un bleu pastel. Pour la chambre d'enfant, de l'abricotine. Pour celles des parents, un violet pastel. Mais d'abord, nous commencons avec la surimpression. Les travaux de peinture sont en cours, la suite au prochain épisode.

CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

il fallait faire appelle a l'émission de M6 D & Co :P tu aurais rien payé :P

Vivement les news et surtout que de courage !!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Super...bonne chance pour la suite :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

CFAPSE a écrit :il fallait faire appelle a l'émission de M6 D & Co :P tu aurais rien payé :P

Vivement les news et surtout que de courage !!

tu m'as enlevé lesmots de la bouches, enfin des doigts !!!

elle t'aurai appris à "maroufler" :lol:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

La suite

Application d'une sous-couche blanche

Image
La cuisine

Image
La chambre des parents
Image
La chambre d'enfant

Prochaine étape, mettre de l'enduit dans les trous et fissures et enfin, appliquer la couleur!

mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Dur et penible la retap mais c'est tellement bon quand ça prend forme ...et une fois finie :D :D
bon courage
Ciao Michel
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

Oh la la qu'est ce que j'aime la deco!!!!!

Mais tu es sure que ca ne fera pas trop "piscine" justement tout ce bleu? On dis qu'il faut toujours qu'il y ai 2-3 couleurs dans une piece pour pas que ca fasse trop chargé.

Après c'est toi qui voit!
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dans ta galère, tu as de la chance : l'appart est vide ! c'est beaucoup plus simple :?

je vois chez moi, on est partis pour tout refaire mais avec tous les meubles et les aquas en plus, c'est vraiment pas simple :?

enfin bon courage pour ta déco ;)

c'est un peu tard mais connais-tu les pistolets à peinture basse-pression ? (j'insiste sur la basse pression car c'est quand même très différent d'un système à compresseur et tout le tintouin ;))
on en a acheté un et j'ai pu l'essayer aujourd'hui ... ben c'est vraiment génial :shock: un type avec un rouleau passe pour un escargot (et je ne parle même pas de la comparaison avec un pinceau !) et le rendu final est vraiment impressionnant :shock: pas un pet de traviole et sans se les casser à croiser, tirer, etc... :D
par contre faut s'organiser pour ne pas avoir à changer 25 fois de peinture car le nettoyage est assez fastidieux (cela dit, le nettoyage des pinceaux/rouleaux n'est pas très réjouissant non-plus ...) mais comme on ne fais qu'un seul passage (enfin 2, mais tout de suite derrière, sans attendre que ça sèche) ça compense quand même ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et le prix de ce genre de pistolet? Je demande, parce que étant au bon début du retapage de notre maison, c'est le genre de truc qui pourrait bien servir... encore... et encore... et encore... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Pour ce qui est du pistolet, on avait évoqué la possibilité, mais on a vite laissé tomber. On travaille au rouleau et les pinceaux sert aux finitions. On a choisi de l'acrylique, apparement de bonne qualité. Les hommes m'ont mise au repos un jour, je verrais ce qu'ils ont fait demain.

beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

je plussoie mille fois avec Antho sur les pistolets basse pression :)

A l'achat ca coute une centaine d'euros, et c'est G.E.N.I.A.L (ca sert même pour faire le fond noir des bacs ^^).
Autrement tu en trouves en location pas trop cher.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et la peinture utilisée avec ces pistolets, c'est la même? Un exemple quelque part?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'ai payé le miens 119€ (un modèle de chez Earlex) et pour les peintures ça marche quasiement avec tout ! le seul truc à faire gaffe c'est qu'elle doivent être assez liquide mais en diluant soit-même ça marche avec presque n'importe quoi ... hier mon essai était avec de la peinture monocouche, normallement beaucoup trop épaisse, ben hop diluée et c'est partit ! :)
avec mon modèle c'est pas mal car ils filent un DVD vidéo pour expliquer comment ça marche, c'est quand même plus explicite qu'une notice papier (fournie malgrès tout) ;)

le réservoir fait 0,7L mais sur le mien y'a en plus un réservoir dorsal de 4L si on a de grosses surfaces à faire sans vouloir faire le plein trop souvent, pratique :)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

C'est bien joli vos pistolets, mais à quoi cela sert de peindre sans pouvoir se plaindre en fin d'être journée d'avoir les bras en compote?

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bah, tu sais, les bras en compote, c'est déjà pas mal avec l'électricité, la plomberie, le plafonage, le nouveau plafond et le nouveau plancher pour qu'en plus on y rajoute la peinture...

Merci pour les indications Antho...
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Personnellement, c'est peut être parce que j'ai pas de petits bras musclés, mais ave le pistolet, j'ai aussi attrapé des crampes dans les avant bras :roll:

Et c'est pas faute de pas savoir s'y prendre, c'est mon père qui m'a expliqué, lui même étant dans l'ameublement :)

Par contre aucun comparaison possible avec le rouleau, le pistolet c'est clair; c'est génialement mieux :D
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

je trouve que ça change deja par rapport à avant

felicitation pour votre changement de logement bon courage
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Les travaux de peinture sont quasiment fini. J'ai quelques petits finitions à faire demain. Les deux hommes (mon beau-frère et le mien d'homme) vont aller chercher le carrelage et le parquet demain. Et si il peuvent me ramener un peu de colle silicone pour aqua pour mon tanga, ce serait parfait. Pendant ce temps, madame va shampooiner la moquette.