:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Toulousains sur le forum?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dams2000
Oeuf
Oeuf

Toulousains sur le forum?

Message par dams2000 »

Quelqu'un pourrait il m'indiquer les bonnes adresses sur Toulouse et ses alentours?
Genre petite boutique ou l'on trouve l'introuvable, les conseils et des poissons de qualité!
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Message par la_ptite_jess »

salut, bienvenu à toi :)

Alors sur toulouse, tu a toutes les grosses enseignes comme Amazonie, Jardiland, Botanic et Truffaut.

Mais pour avoir des poissons de qualité, je te conseille Villaverde à Eaunes. Le vendeur est un vrai passioné :) .
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

on pe toujours rechecher dans les pages jaunes :wink:
dams2000
Oeuf
Oeuf

Message par dams2000 »

ok, merci.
Je connais deja Amazonie.Truffaut aussi, pas mal d'ailleurs, les prix y sont plus intéressants qu'a Amazonie me semble t il...
jay31
Nageur libre
Nageur libre

Message par jay31 »

ramirezi62 a écrit :on pe toujours rechecher dans les pages jaunes :wink:
Oui, mais les pages jaunes n'indiquent pas trop la qualité des magasins :wink:

Pour ma part, je me sert à Botanic Blagnac mais les conseils, vaut mieux éviter de les chercher là je pense... à part 1 ou 2 vendeurs, et encore.

Sinon, Truffaut Colomiers (pas loin de mon boulot) me semble également correct en prix. Par contre, là c'est sûr, faut éviter les conseils... Tests de l'eau avec bandelettes, peu de connaissance poisson (quoique je j'en connais pas beaucoup non plus) mais du choix ce qui est déjà pas mal.

Ceux de Labège ou Portet sont trop loin de chez moi mais j'y suis déjà allé 1 ou 2 fois.

Quant à Villaverde à Eaunes, j'en entend beaucoup de bien mais j'y ai encore jamais mis les pieds :cry: :cry:
Rena 80 : 92L brut
> 1 molly argentés
> 6 platty
> 5 corydoras
> des centaines de mélanoïdes
Bac asiatique 100L brut
3 PRs
michoui
Oeuf
Oeuf

Message par michoui »

salu
jarive un peu tard sur ton sujet mais c'est pas grave..je me fournis a truffaut gramont il son pa tro mal mais le mieu kque je connaisse pour l'instan c'est amazonie a portet sur garonne!!beaucoup de choix dans les aqua les poissons et de super conseil