Voila je viens vous présenter la construction de mon couvercle pour mon 300 litres panoramique.
Avant tout, désolé j'aurai aimé créer un suivi de la construction mais n'ayant pas de numérique avant ce jour je n'ai pas pu
Enfin bon voila petite présentation avant les photos :
Mon projet créer un couvercle car un panoramique open de 300 litres avec seulement deux T8 de 30w
De plus je n'ai pas été aussi content que cela d'un bac open, évaporation, trop de perte lumineuse, moisisure dans la chambre enfin bref vivement mon couvercle
Ma solution, je voulais créer un levé et couché de soleil, alors je me suis penché sur le fluocompact, j'en ai donc commander 4 pour voir ce que cela donnait et lors de l'ouverture de mon colis je me suis retrouvé avec 4 boites de 5
Chaque fluocompacts délivre 15w, a le spectre qui v'a bien pour les plantes.
A cela j'ajouterais les deux tubes néons qui sont présent dans la galerie actuellement, ce qui me fera une puissance d'éclairage de 180w soit environ 14000lumens (je suis entrain d'effectuer une recherche sur le flux lumineux de mes fluocompacts pour le moment je les considère égales à un tube horticole).
Désormais il ne me reste plus cas finaliser le couvercle le peindre laque blanche à l'intérieur noir en extérieur, faire le cablâge, me faire des réflecteur biensur, avec des goutières je pense.
A la suite de cela je me pencherai sur une centrale qui commendera mon éclairage, fluocompact par fluocompact, pour un allumage progressif (levé couché de soleil)
Voici le couvercle vu d'extérieur

Voici le couvercle vu d'intérieur

Voici l'intérieur de la face bombée

Voici un coin intérieur avec le renfort plus la partie qui reposera sur l'aqua

Voici un coin intérieur au niveau de la face bombée

Voici mes boites de lampes

Voici les douilles des lampes

Et enfin voici la poignée du couvercle et les charnières

Voila pour une conclusion le seul inconveniant que je trouve sur mon projet est que par sécurité je mettrais des plaques de verre entre l'éclairage et l'eau car mieu ne vaut pas tenter le diable avec du 230.
Quand pensez vous est ce que mon projet est "débille" ou non, des points à améliorer... ????