Bonjour a tous,
J’ai un petit soucie concernant mon bac de 20l, j'ai une explosion d'algues rouge et je ne sais plus comment gérer le problème.
Je me suis renseigner sur le site et il est recommander d'installer une ceratophyllum pour améliorer la qualité de l'eau.
il y a aussi les otocinclus mais je ne connais pas les paramètre de l'eau je vais aller acheter un teste ce soir.
Information complémentaire, mon bac (filtré, éclairé et chauffé) est habité par un betta et 3 danio. (dans un mois les 3 danio vont allé dans un 260l)
Donc pour ajouter des poissons (otocinclus) j'ai peur d'une surpopulation
merci pr l'aide
algues rouge dans 20 l
- Cl@ire
- Adulte

salut!
Quelques questions avant toute chose:
-Quel type d'éclairage et quelle durée?
-Quelle filtration?
Ensuite sache que la cerato pourra t'aider certes, mais ne changera en aucun cas la qualité de ton eau!
Les otocinclus dans ton volume, laisse tomber... de plus ils ne résoudront pas le problème, ce sont des poissons, pas des "débarasseurs d'algues"
Dans l'attente de tes tests de paramètres, difficile de pouvoir t'aider
Quelques questions avant toute chose:
-Quel type d'éclairage et quelle durée?
-Quelle filtration?
Ensuite sache que la cerato pourra t'aider certes, mais ne changera en aucun cas la qualité de ton eau!
Les otocinclus dans ton volume, laisse tomber... de plus ils ne résoudront pas le problème, ce sont des poissons, pas des "débarasseurs d'algues"
Dans l'attente de tes tests de paramètres, difficile de pouvoir t'aider
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- Guélor
- Alevin

- Hideki
- Vieux loup de mer

oulah oui ça fait beaucoup trop en durée d'éclairage ^^
on conseille d'éclairer une dizaine d'heure en moyenne
tu peux monter à 12 si ton bac est bien planté sinon c'est risqué du point de vue algues
donc là l'idéal va être de redescendre la durée d'éclairage et d'acheter effectivement un programmateur, après à toi de le régler pour profiter de ton aquarium
je ne rajouterais pas d'otocinclus ton bac est trop petit pour eux
sinon fais un changement d'eau d'1/3 pour rééquilibrer un peu ton bac
on conseille d'éclairer une dizaine d'heure en moyenne
tu peux monter à 12 si ton bac est bien planté sinon c'est risqué du point de vue algues
donc là l'idéal va être de redescendre la durée d'éclairage et d'acheter effectivement un programmateur, après à toi de le régler pour profiter de ton aquarium
je ne rajouterais pas d'otocinclus ton bac est trop petit pour eux
sinon fais un changement d'eau d'1/3 pour rééquilibrer un peu ton bac
- Guélor
- Alevin

Je vais réduire mon tps d'éclairage, je vais aller acheter une ceratophyllum en sortant du travail, et je vais la laisser flotter de façon a réduire encore mon intensité lumineuse.
Par contre je me demandé si il exciter un produit pour augmenter ma population de bonne bactérie dans mon bac et si je peux en utiliser.
Par contre je me demandé si il exciter un produit pour augmenter ma population de bonne bactérie dans mon bac et si je peux en utiliser.
-