:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes aquas

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fichtre82

Mes aquas

Message par fichtre82 »

Bon, j'ai fait quelques posts différents pour présenter mes aquas mais voilà que l'envie de tout regrouper en un seul post me paraît plus pratique pour moi. Donc voilà mes aquas ..

On commence par mon premier aquarium mis en eau début septembre :

Image

Le même mi-novembre

Image

Et il y a quelques jours

Image

Le second est aussi un 120l mais tanganyika celui-là, avec une colonie de multis provenant de chez JoelBxl que je ne remercierai jamais assez :lol:

A la mise en eau :

Image

Et il y a quelques jours (un fond correct, quelques dunes et quelques dizaines d'alevins en plus) :

Image

Le troisième aqua, offert par madame pour mon anniversaire début décembre. Objectif : forte plantation et Red cherry

Bon au début faut imaginer :lol:

Image

1 mois plus tard :

Image

Et il y a quelques jours ... Je vais changer des trucs dans pas longtemps car ça me plait moyen moyen :

Image

Et le petit dernier, c'est le cas de le dire : le nano de 3.7l net :

Quelques essais au début :

Image

Et après la plantation :

Image

Et il y a quelques jours (ça pousse, les algues aussi :oops: ) :

Image

Voili voilou :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympas tes bacs fichtre ^^

je trouve juste ton tanga un peu monotone (bon pas facile non plus avec ce genre de bac)

je pense que tu peux rajouter quelques coquilles encore qu'ils s'amusent un peu plus ;)
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

sympa tes bacs. Avec une tite préférence pour le nano :wink:
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hideki a écrit :je trouve juste ton tanga un peu monotone (bon pas facile non plus avec ce genre de bac)
Oui, celui-là il est pas estéthique du tout.. En même temps, comme tu le dis, pas facile à améliorer mes je suis tout ouïe :D si vous avez des conseils ...

pour les coquilles, j'attends que les petiots grandissent eu peu et j'en remet une couche effectivement. Là je vais pas trop les déranger :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et puis, vivement le prochain :wink:

Très sympa tous ces bacs.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Vous pensez quoi de l'évolution du 1er ? Là j'essaye d'en faire un bac très planté. Les "buissons" sont en cours de formation.

C'est vrai que la photo est pas super, j'en ferais d'autres prochainement. J'ajouterais la partie "technique" aussi :D