Bonjour à tous,
Je possède 3 femelles Guppy et un male. J'ai une femmelle sur les trois qui est enceinte et qui ne tarderai pas à accocher.
Je voulais donc savoir si je peut ou pas allumer la^pompe de nettoyage et si je peut allumer le bulleur.
En vous remerçiant d'avance.
Cordialement .
M chauvancy cyril
accouchement
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Qu'appelles-tu "pompe de nettoyage"? Si il s'agit du fitlre, il n'est pas normal qu'il soit éteint.
Pourquoi utilises-tu un buller dans ton bac?
Sais-tu nous donner plus d'infos sur ton bac et ses habitants?
Pourquoi utilises-tu un buller dans ton bac?
Sais-tu nous donner plus d'infos sur ton bac et ses habitants?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
chauvancy
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Aïe...
Je vais te conseiller la lecture de quelques articles. tu en feras ce que tu veux...
viewtopic.php?t=25761
https://www.aquariophilie.org/pages/deb ... article=10
Je vais te conseiller la lecture de quelques articles. tu en feras ce que tu veux...
viewtopic.php?t=25761
https://www.aquariophilie.org/pages/deb ... article=10
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Spyp
- Adulte

Nihao,
Il est clair que ton bac est surpeuplé. Dans un si petit volume, tu ne peux rien (je pense)mettre d'autre qu'un betta.
Deplus, il ne faut surtout jamais éteindre le filtre. Dans un bac normal (non surpeuplé), c'est déjà mauvais mais dans le tien...
Pour ce qui est de ta femelle, le filtre et le bulleur (généralement, il est déconseillé)ne devrait pas la déranger. Mais je pense que ce n'est pas le plus important actuellement dans ton bac.
Zai jian,
Spyp
Il est clair que ton bac est surpeuplé. Dans un si petit volume, tu ne peux rien (je pense)mettre d'autre qu'un betta.
Deplus, il ne faut surtout jamais éteindre le filtre. Dans un bac normal (non surpeuplé), c'est déjà mauvais mais dans le tien...
Pour ce qui est de ta femelle, le filtre et le bulleur (généralement, il est déconseillé)ne devrait pas la déranger. Mais je pense que ce n'est pas le plus important actuellement dans ton bac.
Zai jian,
Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- Spyp
- Adulte

J'ai déjà eu des alvins guppys dans un filtre mais généralement, je les ai récupéré. Par contre, si tu arrêtes ton filtre, tu n'auras à coup sûr pas de poissons dedans mais ils risquent de tous mourir à cause des nitrites.
Il serai vraiment bien que tu envisage une autre population pour ton bac ou un autre bac pour ta population.
Il serai vraiment bien que tu envisage une autre population pour ton bac ou un autre bac pour ta population.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-
chauvancy
- Oeuf

merci pour les conseils,
je vais réfléchir pour un bac plus et je pense prendre un 120 l.
A ce moment j'ai remis le filtre en route et tout va bien.
je voulais aussi savoir si je dois rallumer mon bulleur??
Je possede déja un combattant dans un autre bac de 15l ou il se porte trés bien, il partage son bac avec un poisson rouge.
Merci
je vais réfléchir pour un bac plus et je pense prendre un 120 l.
A ce moment j'ai remis le filtre en route et tout va bien.
je voulais aussi savoir si je dois rallumer mon bulleur??
Je possede déja un combattant dans un autre bac de 15l ou il se porte trés bien, il partage son bac avec un poisson rouge.
Merci
- Spyp
- Adulte

Je pense que ton poisson rouge n'a rien à faire avec un Betta surtout dans 15l d'eau. Un poisson rouge vit 30 ans (ou quelque chose comme ca mais beaucoup plus que 5-6 ans) et a adulte une taille de 30 cm. Deplus, c'est un poisson d'eau froide alors que le betta à besoin d'une eau à 24-25° pour se sentir bien (sans parler les autres parametres).
Pour ce qui est du 120l, c'est une bonne idée. Tu pourras garder tes guppy et augmenter ton banc de néons (qui n'est pas assez important à l'heure actuelle et qui n'a rien à faire dans 15l). En attendant un mois, essaye de donner les meilleurs conditions de vie à tes poissons.
Désolé si le ton te semble dur, ce n'est pas voulu. Je ne pense qu'au bien être de tes poissons et comme leur situation actuelle me semble mauvaise, j'ai été sans doute un peu seche
Zai jian,
Spyp
En route pour la Chine