:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

commande de poissons sur internet, fiable?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tatouille
Juvénile
Juvénile

commande de poissons sur internet, fiable?

Message par Tatouille »

J'aimerai savoir si vous aviez déjà commandé vos poissons sur le web.
Avez-vous été content du suivi et de la livraison ?
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

honnetement je ne pense pas qu un jour je ferais ca ...
vue comment sont traité les colis .... j imagine meme pas les pauvres poissons.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

c'est pas vraiment conseillé car on ne choisit pas ses poissons (donc pas forcément les plus beaux ni les plus en forme ou en bonne santé).

Pour ce qui est du colis, il n'y a pas de danger, puisque seul un transporteur autorisé à ce type de transport peut être utilisé par l'expéditeur, et à ce niveau c'est plutôt sérieux.

Mais le vrai problème vient plus de la qualité très variable des poissons
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

merci manfried
C'est deja une bonne chose le transport.
mais ca n empeche que je n'aurais pas confiance pour autant. :)
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

j'ai souvent etait tenté mais.....tous ceux que je connais ont etaient deçu un jours ou l'autres,en plus je sais pas si c'est partout pareil,mais y'a pas de garantie,s'ils meurent bein,ils meurent :violence53:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

aux us c'est quasiment le seul moyen fiable, mais je commande sur aquabid aupres d'éleveurs et je me fie à leur réputation...
la plupart proposent une garantie si les poissons sont expédiés en express 48 heures, et si ils sont morts à l'arrivée, on prend une photo et on leur envoie sans ouvrir le sac...

à priori vu qu'on a affaire à des éleveurs qui ne sont pas forcément des gens ayant des batteries d'élevage, et bien on a de beaux poissons, sains, peu stressés, ne subissant qu'une acclimatation, et on peut même s'assurer de leur population...

et bon, les expéditions, pour qui a déjà travaillé dans un rayon aquario, c pas tout confort, ils arrivent dans des poches d'eaux, et il y a parfois un nombre impressionnant de poissons par poches d'eaux... aussi la protection autour des sacs est minime pour un cout minime...

lorsque tu commandes toi même par correspondance, tu as à faire à un éleveur qui a intérêt à ce que tu sois satisfait, donc, les poissons sont en général expédiés comme des coq-en-patte... avec une bonne protection autour du sac doublé ou triplé, et des petits coussins chauffants s'il fait froid (euh heat pack en anglais)...

bref, pas eu à me plaindre, à part une personne, mais j'ai découvert que ce n'était pas un éleveur mais un grossiste...

aucun problème avec les éleveurs...

par contre,je ne conseillerais pas d'acheter sur des sites internets où ils font en gros le boulot du magasin... là c plus de stress pour les poissons et tu ne peux pas les examiner ni les choisir... pour ces derniers je rejoins tout à fait les avis précédents : pas une bonne idée...
Pecky
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

Merci pour vos réponses.
Comme vous, je suis assez sceptique sur l'achat de poissons par le web. Je voulais avoir plusieurs avis pour pouvoir m'aider à me décider.
En fait, j'étais tenté par cette idée car j'ai du mal à trouver le Bentosi en animalerie...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Sinon tu peux toujours essayer de demander une commande spéciale pour le poisson que tu veux : en général, les listing de disponibilités sont bien plus fournis que les espèces disponibles en rayon :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

ok merci beaucoup, je crois que je vais faire comme ça.
La prochaine fois que je vais à l'animalerie, je passerai commande.