:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau de pluie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
françois 44
Oeuf
Oeuf

eau de pluie

Message par françois 44 »

bonjour à tous, une question: peut-on utiliser de l'eau de pluie dans les aquariums. (bien sur bien propre.)
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Par précaution je la fait passer dans un osmoseur car l'eau de pluie est tout de meme très pollué même si tu es en pleine campagne. j'ai un tonneau de récupération d'eau de pluie et dès qu'il est plein j'osmose tout dans des géricane.
Sylvain
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Nihao,

Normalement oui, si tu la fais bouillir. Il y peut-être des parametre qui font que chez toi, il vaut mieux éviter mais je ne sais pas à quoi il faut faire attention. :oops:

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

en générale dans les régions fortement pollué il faut éviter ou du moins tester l'eau avant de la mettre car qui dit pollution dit pluie acide ....
Sylvain
françois 44
Oeuf
Oeuf

Message par françois 44 »

ok merci bien pour les infos.
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Tout dépend de ton système de récupération ! si l'eau passe par les gouttières ou par le toit, oublie... elle sera chargée de polluants !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En la faisant passer par un osmoseur pas de souci.

On obtient de l'eau osmosée sans dépenser de l'eau du robinet.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

scalaire92 a écrit :En la faisant passer par un osmoseur pas de souci.

On obtient de l'eau osmosée sans dépenser de l'eau du robinet.
+1 c'est ce que je fais il faudra juste te trouver une bonne petite pompe pour la faire passer dans l'osmoseur., c'est une question d'écologie après
Sylvain