Alors pour commencer, je me présente :
Je m'appel benoît,
j'ai 20ans, je suis de Liévin, près de Lens,
j'ai un (petit) 60L depuis peut.
J'y ai mis il y a moin d'une semaine guppy F et 2M
Ainsi que 10 (jeunes) néons.
Il n'y à pas beaucoup de plantes (mais as mal de planques pour les petits), et toutes sont artificielles, car étant mon premier aquarium, je préfaire bien m'occupé des poissons plutôt que des plantes pour le moment. bien que j'envisage de changer tout ça pour du naturel d'ici quelques mois.
Mes questions :
- Trouvez-vous qu'il y a trop de poissons?
(9+2)*4 + 2*10 = 66 de poissons adultes pour 60L
- Celà peut-il posé un problème que je n'ai pas beaucoup de plantes (je trouve cela plus joli) et qu'il n'y a pas de plantes naturelles?
- Une Guppy (jeune) viens de me donner 12 alevins. Je les gardes pour le moment dans un "pondoir" (une femelle se met d'ailleur souvent à respirer sous un flotteur du pondoir) mais je dispose de deux 10L avec chauffage.
Est-ce qu'il est préférable de mettre les alevins dans un autre bac ou
les laissés 1moi dans le pondoir?
- Est-ce que le fait qu'un bac de 10L soit en plexi peut poser un problème, mis à part le fait qu'il va surement blanchir? Ou je doit uniquement me servir de celui en verre?
- Est-ce que je doit acheté une pompe pour le bac à alevins?
- Est-ce que je doit planter le bac à alevins?
- Le bac à alevin doit-il être très éclairé?
- Doit-je mettre de l'eau du bac principal dans le bac à alevins pour les habitués et si oui combien de L?
Voilà pas mal de questions pour commencer, et encore... J'en ai chercher sur le forum pour vous épargner du reste
Merci, et à bientôt!