:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons restent au fond

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Xavier.a
Oeuf
Oeuf

poissons restent au fond

Message par Xavier.a »

Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai eu un 60L pendant de nombreuses années mais j'etais jeune donc autant dire que je reste au final assez novice,
quand on est jeune et sans conseil, pas facile de savoir ce qui est bon, exemple tout les x mois je vidais mon aquariums je nettoyais tout, remplissage a temperature et remettait les poissons dans leur aquarium et eau toute propre... j'ai appris ici que ce n'etait pas terribeul... cela dit je n'ai pas eu beaucoup de mort et mes poissons ont vecu au dessus de la moyenne gourami et kuhli plus de dix ans...

Bref, j'ai craquer pour un aquarium il y a 2 mois (nostalgie), ce coup ci,merci internet, j'ai bien preparer tout ça, planter etc.

Mon probleme aujourd'hui, j'ai un petit banc de nez rouge accompagné de 5 tetra (citron et fantome rouge) ainsi qu'un banc de cardinals, ils sont vifs, leur couleurs sont redevenues tres vites normales apres leur arrivée, a priori ils sont en bonne santé...
Mais je trouve qu'ils sont la plupart du temps dans le fond de l'aquarium ils n'occupent ni le milieu ni le haut de l'aquarium ( a part quand on leur apporte a manger la ça se bouge vers le haut ;) )...
Je viens donc vers vous en esperant que vous puissiez m'aider a resoudre ce probleme s'il en est vraiment un.

j'ai penser a un brassage trop fort, j'ai donc diminuer au mieux celui ci, voir meme un peu trop, je ne comprend pas, peut etre le sens du courant... bref je ne sais plus, a l'aide :)