:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

JE SUIS BIEN EMBETE

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
cadot
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:38

JE SUIS BIEN EMBETE

Message par cadot »

bonsoir, une chose me cause souci :
je pars cet été pour 4 semaines de vacances et je n'ai personne
pour nourrir mes poissons et j'ai lu que les blocs de nourriture
sont à proscrire !
que me conseillezvous ?
MERCI
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05

Message par betta4life »

trouver quelqu'un à tout prix ou alors acheter un distributeur de nourriture automatique en ayant pris soin au préalable d'habituer les poissons à ce mode d'alimentation
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

exactement ;)
aussi faut faire gaffe à la pollution, ce ne sont pas tous les bacs qui peuvent tenir un mois sans entretien ... il est quasi impératif d'avoir un bac qui consomme plus de polluants qu'il n'en produit, sinon sur un mois ça va coincer sévère :?

EDIT : sinon question bête : tu habites où ? peut-être qu'une âme charitable du forum pourrait héberger tes poissons pour cette période, faut tenter, on ne sait jamais ;)
cadot
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:38

Message par cadot »

merci, je viens d'emménager sur béthune (pas de calais)
sinon si il n'y a que la solution du bloc, je pensais faire un grand changement d'eau (3/4) avant mon départ et à mon retour !!!
qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

non, le bloc vacance c'est carrément dangereux, ça pollue le bac à plus en pouvoir ... pour que les poissons se nourrissent tout seuls, la seule solution valable c'est le distributeur de nourriture ! et un fiable en plus !

le bloc vacance n'a été conçu qu'à cause de la demande mais certainement pas parceque les "ingénieurs" ont trouvé ce concept faisable, c'est une bonne m*rde tout simplement, l'attrappe cou*llon en quelques sortes :(

sinon un changement d'eau de 3/4 est à proscrire aussi, c'est faisable par quelqun qui s'est très précisément ce qu'il fait, comment il le fait et si ses poissons et son bac sont suffisemment costaux pour le supporter, ce n'est en aucun cas une chose à prendre à la légère et c'est quelque chose à réaliser d'une manière vraiment très précise ce qui est loin d'être simple, et au moindre défaut ben tu risques de faire claquer tes poissons d'une manière ou d'une autre ...
la solution la plus raisonnable c'est de s'y prendre une semaine à l'avance et de faire un changement d'eau de 15-20% tous les jours sauf le dernier jour qui servira à controller si tout va bien (tests de l'eau complets, observation très précise de l'ensemble du bac pour déceler la moindre anomalie annonciatrice ... mais c'est toujours pareil sans connaitre le bac, les poissons, l'eau, ta manière de procéder et donc aussi ton niveau de compétences, etc etc... ça reste aléatoire de conseiller quoique ce soit ! :?

sur mes bacs je sais exactement ce que je peux faire ou ne pas faire et comment le faire, par exemple je sais que plusieurs de mes bacs peuvent supporter ceci sans aucune précaution mais ce n'est pas un hasard si c'est ainsi TOUT depuis la conception du bac est fait pour ça ! ... pour les bacs des autres c'est bien plus difficile (surtout avec aucune infos ...) :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité