:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

accouplement de gourami

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Maher
Juvénile
Juvénile

accouplement de gourami

Message par Maher »

slt je vous explique mon histoir en 2 lignes.. j'ai un couple de gourami gold/ la semaine derniere j'ai mis le mal dans un bac de 50 l avec des plantes flottantes j'ai augmenter la temperature .. bref ce qu'il faut faire il a constuit son nid de bulles :P donc j'ai mis la femelle et la pauvre est devenu toute rouge avec les morsure du male :twisted: ca fait deux jour qu'il sont ensemble dans ce bac mais ils ete dans un bac communotaire de 250l pendant 4 moi sans que tous cela n'arrive??? que dois-je faire :?: MERCI
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

merci de e repondre avant que la pauvre femelle ne decede suite au attaque du male // ca risque d'arriver deja? :?: ce male est tres violent il a deja blessé un male colisa qui est mort qqe jour apres suite a cette blessure// pour le moment j'ai mis la femelle dans un pondoire "made by Me" en moustiquaire mais le male l'attaque tjr quand elle s'approche des parois!!!
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

retire immédiatement ta femelle du pondoire, tu ne fais que la stresser encore plus et elle doit pas être arrangée avec les attaques du mâle

tu as un mâle agressif et une femelles pas prete à s'accouple, déjà assure toi que ça soit bien une femelle !

tu pourra retenter une autre fois mais le mieux c'est de trouver une séparation genre une plaque de plexi ou en verre que tu retire dès que la femelle répond aux avances du mâle

quelles est la population de ton communautaire? mettre deux mâles gouramis meme d'espèces différentes ce n'est pas la meilleure des idées !

le mieux à faire sinon selon ta population c'est que le mâle reprenne sa place dans le communautaire, et de laisser la femelle seule se refaire une santé dans le 50 L un petit moment.
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

merci pour leconse lotfi pour le gourami je suis bien surque c'est une femelle. mais autre chose il faut attendre que la femelle ai des oeuf pour la mettre avec le male? si oui comen savoir si elle est portese? deja que le vedeur m'as dit lorceque j'ai pri le couple que la femelle etait deja prete a pondre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est pas non plus une obligation qu'une femelle + un mâle = accouplement ...

J'ai déja eu le cas chez les perlé que le mâle refuse une femelle ... par la suite ayant refait un bac et réintroduit deux autre femelle , il a choisi de s'accoupler avec l'une d'entre elle ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

une femelle prete à pondre à le ventre un peu plus gonflé que la moyenne, on dit qu'elle est gravide ...

et comme le dit CFAPSE pas sur qu'ils s'accouplent, essaye avec une séparation c'est le seul moyen de forcer un peu les choses en evitant les dégats.
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

ok tu c ce que je vais faire je vais fabrique un bac avec 3 compartiments l'un pour le mal les 2 autres pour les femelles comme ca je verrai la difference de comportement et je serai quel femelle mettre avec le MALe