:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
oster
Alevin
Alevin

mon aquarium

Message par oster »

je sais pas comment mettre la photo de mon aquarium dans l album photo dc je vous laisse un liens et j attend vos reactions merci

http://www.hiboox.com/image.php?img=18a62ac3.jpg
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

L'amphore et les colonnes sont en trop...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
oster
Alevin
Alevin

Message par oster »

oui c vrais j y ai deja penser j y songerais
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pour citer un petit maitre vert : n'essaye pas, fais le :mrgreen:

Sinon en dehors de ça, c'est pas mal ;)
oster
Alevin
Alevin

Message par oster »

ceux qu'il me fait le plus chier c'est que je vien de les acheter
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Si ca te plait, laisse les, tu ne fais pas un aquarium pour qu'il nous plaise à nous, mais pour qu'il te plaise à toi ;)
oster
Alevin
Alevin

Message par oster »

oui je c bien moi ca me deplait pas mais ce qu il y a ossi c'est que j'ai un couple de pelmato qu'il le squat j'ai l impression que c'est leur maison et qu'il la defende
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben à défaut d'autre chose, ils font avec ce qu'ils trouvent ... ces poissons ont besoin de cachettes type "grotte" et il ne faut pas compter sur le saint esprit pour qu'elles se fabriquent toutes seules ;) c'est un élément d'une grande importance à prendre en compte avant d'acheter des poissons ...

pour faire naturel on peut carrément trouver des racines qui ont une bonne forme pour ça, sinon construire des amas de pierres (non-calcaire, bien stable), ou alors des demi noix de coco ou petits pôts en terre cuite, le tout camouflé par des pierres et/ou des plantes qui s'accrochent dessus (anubia, microsorum, mousse de java, etc...) ;)
oster
Alevin
Alevin

Message par oster »

j ai 3 piere enpiler l une sur l otre caler avec des petit cailloux pour faire de l espace entre mais c'est vrai que ca leur suffit pas c'est plutot squater par les crevettes ou kulhi sinon j ai une racine qui rremonte devant et derriere ou au milieu se forme une petite grotte maintenan va savoir si celle si est assez grande pour qu il puisse y rentrer
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour ces poissons le but c'est d'avoir une grotte assez grande pour qu'ils puissent rentrer tous les 2 dedans et que l'entrée soit étroite, à peine assez grande pour qu'ils puissent se faufiler dedans ... le truc le plus utilisé par les éleveurs ce sont les pôts en terre cuite à moitier enterré à plat et dont l'entrée est "bouchée" par des pierres de schiste ou d'ardoise.
Rien n'empêche de le faire avec des demi-noix de coco et rien n'empêche non-plus de recouvrir le pôt ou la coco entièrement avec des pierres pour faire plus joli.

ceci car la grotte doit disposer d'une surface lisse servant à la ponte et doit empêcher aux poissons plus grands de venir les déranger ...