:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

naissance de xiphophorus maculatus mickey

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
orangine
Subadulte
Subadulte

naissance de xiphophorus maculatus mickey

Message par orangine »

donc voila et oui déja une première mise bas pour mes platy bleu bickey, de seulement 2 alevins par contre ,
mais ont voit très clairement, avec une bonne loupe , la petite tache noire avec les 2 petite oreille , je les trouve tellement beau , il sont tout mini.

le reste de la portée a surrement été manger par les molly, dommage ils sont tellement jolie

mâle,le seul donc le père
Image

maman, car je vous le dit j'était la :wink:
Image
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

petites nouvelles

les 2 alevins était prématurer un peu ,(présence d'un petit sac vitellin ), mais il sont encore en vie , et ont commencer a nager et a s'allimenter,

donc je l'ai ai mis dans une couveuse pour pouvoir les nourrir seulement quand le moment serait venus , donc plusieurs petit changement d'eau de la couveuse par jour , avec l'eau du bac mère bien sur .
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

donc tout le monde a l'air de s'en foutre pas mal mais je continue pareille a en parler puisque sa me défoule :wink:

donc il ne reste plus qu'un alevins dans le pondoir !!
l'autre est mystérieusement disparus il y a 4 jours

donc mon dernier survivants a maintenant 12 jours et il commence a ce cacher dans les plantes flottante de pondoir

je vais attendre qu'il soit plus gros pour le mettre dans l'aquarium , sinon la grosse femelle molly va le manger .
60L-remaniement
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Message par J.Francois »

j'aime beaucoup les mickey's

les miens etait d'un blanc parfait...

bonne chance pour les prochain alevin, car 2 heu j'imagine que les autres on ete mangé...

a la prochaine.
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

:evil: c'est ma femelle molly de 12 cm de long qui n'en fait qu'une bouchée

en fait les seul fois ou je retrouve des alevins c'est quand ils se cache dans le filtreur . et je doit le vérifier a tout les jours.

pour l'alevin du pondoir , je suis pas sure mais je crois que mon ampulaire l'a manger. j'était aller le nourrir a peine 10 min plus tôt et quand je suis revenue , l'escargot était dans le pondoir et l'alevin est rester introuvable. donc la seule explication que j'ai pus trouver c'est qu'il avait été bouffé . donc de toute façons la femelle mettra bientôt bas a nouveaux et je déménage le 20 avril. mais je vais seulement déménager les bacs le mois suivant . donc puisque je serai moins présente , il seront quand même nourrit 2 fois par jour mais je ne pourrai pas m'occuper du pondoir et devrai donc laisser la ponte se faire manger par la molly encore cette fois ci .
60L-remaniement